#Amour
#couple
#difficultés
#ex
#relation amoureuse
#sentiments
14 mai 2017
Mon ex est revenu dans ma vie, mais j'ai de la difficulté à gérer le tout...
Bonjour, je vous écris pour vous dire que mon ex est revenu il ma dit qu’il est désoler d’être parti comme sa mais il a péter un plomb il avait de gros soucis et qu’on avait besoin de faire un break je suis contente mais c’est pas pour autant que j’arrive à m’ouvrir à lui comme avant .Il essaye de me faire rire et tout il me soutient dans mes projets Sa fais seulement 3jours qu’il est revenu il me dis pas de « je t’aime » il me montre pas qu’il m’aime .Je comprends pas moi , je fais pas d’efforts non plus de mon côté par peur qu’il m’abandonne encore . dois-je m’ouvrir à lui et faire le premier pas pour que notre relation redevienne comme au début avec beaucoup d’amour et de passion . Pourtant il me l’a dit qu’il tient à moi et qu’il veut me voir et nos projet ensemble il y tient encore .A votre avis que dois je faire? Je l’aime énormément , j’ai envie de lui un « je t’aime » pour voir ce qu’il va me répondre ms j’ai peur qu’il me dise comme la dernière fois que son cœur s’endurcit.
Elizabeth Parenteau

Sarah
Bonjour Sarah,
Merci d’avoir pris le temps d’écrire à AlterHéros. Si je comprends bien, vous vous questionnez sur le retour de votre ex copain et toutes les émotions que cela vous procure présentement. Je vais tenter de vous aider le plus possible à clarifier certaines choses avec vous afin de vous soutenir dans votre réflexion.
Depuis cette rupture, celui-ci est revenu dans votre vie, mais vous avez de la difficulté à gérer certaines choses. Vous avez de la difficulté à vous ouvrir à lui comme avant. Est-ce que vous avez moins confiance en lui? Avez-vous encore confiance en la relation? Vous dites qu’il vous supporte dans vos projets. Comment est-ce qu’il vous supporte? Est-ce qu’il vous offre du soutien moral?
Vous vous demandez si vous devriez faire les premiers pas afin de vous ouvrir à nouveau à lui. Je pense qu’il est très important de déterminer ce avec quoi vous êtes confortables. Vous semblez avoir des projets communs. Est-ce que vous avez mis en place des actions concrètes à réaliser afin d’y parvenir? Est-ce que vous avez parlé de vos inquiétudes et vos doutes avec lui? Je comprends que vous ayez peur de lui dire je t’aime et d’entendre sa réponse, mais peut-être que cela vous aidera à mieux vous positionnez dans votre questionnement. Je crois qu’il est important de communiquer ce que vous ressentez et de respecter vos limites personnelles. Il est important de déterminer ce que vous considérez important dans une relation, ce que vous voulez et ce que vous ne voulez pas.
Sachant que cela vous préoccupe présentement, je crois qu’il est important pour vous d’en parler si vous en ressentez le besoin. Il est important que vous respecter en tout temps sur ce que vous désirez ou ne désirez pas faire. N’oubliez pas que durant cette démarche, votre propre bien-être est très important.
Si vous aimeriez échanger sur le sujet avec d’autres personnes, vous pouvez échanger avec le groupe sur les histoires d’amour. Ce regroupement est présent afin de vous appuyer lorsque vous vous sentez seuls et aussi pour vous guider dans votre démarche personnelle.
En fonction de vos réponses à ces questions, j’espère que cela vous aide davantage à vous positionner sur votre bien-être concernant votre situation et que vous trouverez réponse à vos questions.
Merci encore pour votre confiance, et n’hésitez pas à nous réécrire au besoin!
Elizabeth, pour AlterHéros