#Amour
#relation amoureuse
#relation de couple
12 janvier 2017

Mon copain veut prendre de la distance, dois-je espérer qu'on revienne ensemble ou dois-je passer à autre chose?

Bonjour je suis avec mon copain depuis 1an et 8mois et ces derniers jours son comportement a changer .Il me dis qu’il y a rien il m’aime et tout .Et y a 2jours il ma dis qu’il se pose des questions sur notre relation et qu’il a des doutes sur ses sentiments .Qu’on devrait arrêter je lui ai dis que je voulais pas que je l’aime je peux pas .Du coup il ma proposer qu’on se concentre chacun de notre coté dans nos études et qu’on arrête de se voir .mais qu’on continue a se parler mais pas trop souvent pour éviter le lassement .Et une fois qu’on aura réussir dans nos études on recommence à se voir .Je suis perdu aidez moi je dois faire quoi? Continuer à espérer que notre relation redevienne comme avant avec la complicité et tout ou que je passe à autre chose. J e comprends pas je suis encore avec pour le moment ou pas ??
Merci pour votre attention à ce message j’ai vraiment besoin d’aide .

Émilie Blanchette

Bonjour je suis avec mon copain depuis 1an et 8mois et ces derniers jours son comportement a changer .Il me dis qu’il y a rien il m’aime et tout .Et y a 2jours il ma dis qu’il se pose des questions sur notre relation et qu’il a des doutes sur ses sentiments .Qu’on devrait arrêter je lui ai dis que je voulais pas que je l’aime je peux pas .Du coup il ma proposer qu’on se concentre chacun de notre coté dans nos études et qu’on arrête de se voir .mais qu’on continue a se parler mais pas trop souvent pour éviter le lassement .Et une fois qu’on aura réussir dans nos études on recommence à se voir .Je suis perdu aidez moi je dois faire quoi? Continuer à espérer que notre relation redevienne comme avant avec la complicité et tout ou que je passe à autre chose. J e comprends pas je suis encore avec pour le moment ou pas ??
Merci pour votre attention à ce message j’ai vraiment besoin d’aide .
Sarah
Salut Sarah!
Je te remercie de faire confiance à AlterHéros pour ta question. Tu sembles vivre une période instable avec ton copain. Celui-ci t’a dit dernièrement qu’il se questionnait à propos de votre relation et qu’il doutait de ses sentiments envers toi. Lorsque tu lui as dit que tu ne voulais pas mettre fin à votre relation, il t’a alors proposé de prendre du recul pour vous donner le temps de vous concentrer sur vos études. Maintenant, tu te questionnes à savoir si tu dois continuer à espérer que votre relation redevienne comme avant ou passer plutôt à autre chose.
Je peux comprendre que cette période soit difficile pour toi. Ça peut être blessant d’aimer quelqu’un et savoir que les sentiments de l’autre ne sont plus tout à fait réciproques. Les gens évoluent et parfois leur façon de voir la vie change ainsi que leurs goûts et leurs aspirations. Il arrive que certaines personnes après même 2, 12 ou 30 ans de vie commune se séparent parce que leurs chemins s’orientent vers des directions différentes, qu’ils ne se comprennent plus ou qu’ils ne s’entendent plus. Il arrive aussi, comme c’est le cas avec ton copain, que les gens préfèrent prendre une pause avant de décider quoique ce soit qu’ils pourraient regretter.
Mais tes questionnements à l’égard de cette période de réflexion m’amènent à te demander si cet arrangement entre lui et toi te convient vraiment.
Avant que vous décidiez de prendre une certaine distance, avez-vous pris le temps de discuter ensemble de ce qui semble avoir changé entre vous deux? As-tu questionné ton copain sur ce qu’il ressent envers toi? Pourquoi semble-t-il douter de ses sentiments? Quelles questions se posent-ils sur votre relation? Pourquoi souhaite-t-il prendre du recul?
Tu as peut-être accepté cette offre par crainte de le perdre, mais il est important que tu te respectes dans tout ça. Je sais qu’il peut être difficile de laisser partir quelqu’un qu’on aime. Et on est souvent prêt à tout pour garder l’autre dans notre vie. Toutefois, si le but de cette période de réflexion ne te semble pas clair et qu’au contraire de t’éclairer sur ta relation, elle provoque un sentiment d’insécurité et d’angoisse, il serait alors nécessaire que tu reparles de cette entente avec ton copain et que tu mettes les choses au clair avec lui.
À la question si vous êtes toujours ensemble ou non, je ne peux malheureusement pas répondre à ta place. Je te suggère plutôt d’en discuter avec ton copain, de clarifier ce que chacun attend de l’autre, ce que vous espérez de cette période de réflexion et ce que vous envisagez comme relation. Je t’invite également à te questionner sur ce qui semble être le mieux pour toi, pour lui, pour vous deux. En fait, prendre du recul pour éviter la discussion ne me semble pas la meilleure solution pour toi et même pour votre couple.
Peu importe ce que vous choisirez de faire, soyez honnêtes l’un envers l’autre et assurez-vous que la décision que vous choisirez sera prise pour les bonnes raisons dans le but de rendre l’autre plus heureux. Enfin, comme j’aime le penser, je crois que dans la vie rien n’arrive pour rien. Si le bout de chemin que tu as entrepris avec ton copain finit par se terminer, c’est qu’il a forcément quelque chose de beau et de mieux qui t’attend ailleurs.
Je te souhaite bonne chance pour la suite des choses! Si tu as d’autres questions, n’hésite surtout pas à nous réécrire. L’équipe d’AlterHéros se fait toujours un plaisir d’y répondre!
Émilie