Mon copain se travestissait, était-il gai?

bonjour,
Je viens de me séparé de mon copain, au bout de 4 mois j’ai appris qu’il se travestissait, qu’il etait inscrit sur tout un tas de site de rencontre etc
J’ai appris que malgres quelque relation avec des femmes (5 + moi) dont une qui a durer 15 ans, il avait eu plus de relations avec des hommes (9).
Avec les hommes ca ne rester que des relations sexuel
Ma question c’est est-il homosexuel ?
J’ai toujours ressenti dans nos relation sexuel il n’etait pas vraiment dans se qu’il faisait, ca ressemblait plus à un devoirs conjugal …
De meme quand j’ai tout su je n’ai pas etait facile avec lui, je n’ai pas reussis à pardonner les mensonges, de la il est devenu de jour en jour de plus en plus mechant.
Il n’aimait pas mon caractere, il me trouvait pas joli bref il me rabaisser pas mal …

Élyse Vander

bonjour,
Je viens de me séparé de mon copain, au bout de 4 mois j’ai appris qu’il se travestissait, qu’il etait inscrit sur tout un tas de site de rencontre etc
J’ai appris que malgres quelque relation avec des femmes (5 + moi) dont une qui a durer 15 ans, il avait eu plus de relations avec des hommes (9).
Avec les hommes ca ne rester que des relations sexuel
Ma question c’est est-il homosexuel ?
J’ai toujours ressenti dans nos relation sexuel il n’etait pas vraiment dans se qu’il faisait, ca ressemblait plus à un devoirs conjugal …
De meme quand j’ai tout su je n’ai pas etait facile avec lui, je n’ai pas reussis à pardonner les mensonges, de la il est devenu de jour en jour de plus en plus mechant.
Il n’aimait pas mon caractere, il me trouvait pas joli bref il me rabaisser pas mal …
Bonjour!
Merci de prendre le temps de nous écrire. Dans ta lettre, tu nous parles de ta rupture récente d’avec ton copain, après avoir appris qu’il se travestissait et qu’il fréquentait de sites de rencontre. Tu as aussi appris qu’il avait fréquenté des hommes dans sa vie. Tu sembles vouloir démêler tout ça et mieux comprendre s’il est homosexuel ou pas.
Pour une grande proportion des personnes travesties, s’habiller dans les vêtements de l’autre sexe n’est pas seulement une activité récréative mais un besoin. Privé de cette partie de lui-même, un travesti peut rapidement devenir malheureux et même en venir à ne plus s’aimer. Vivre en cachette son travestisme, dans la culpabilité, n’est pas beaucoup mieux. Une personne travestie s’épanouira généralement dans des conditions où elle peut vivre ce plaisir sans honte, au su de son ou sa partenaire. Ta lettre n’indique pas si tu était à l’aise avec cette partie de lui et au bout du compte c’est ta préférence personnelle et tu n’as pas à te justifier. Mais il n’aurait pas pu changer cette facette de lui pour toi.
Ton copain était-il homosexuel? Je ne pense pas. En fait, l’historique de ses relations montre qu’il serait plutôt bisexuel, c’est à dire capable de développer une relation amoureuse autant avec un homme qu’une femme. Dans son cas, si j’ai bien compris, il a plus tendance à avoir des relations amoureuses à long terme avec des femmes mais aime faire l’amour avec un homme. Plusieurs personnes bisexuelles se décrivent ainsi. Le fait que ton copain se travestissait n’a aucun lien avec son orientation sexuelle. En effet, contrairement aux stéréotypes véhiculés, les hommes qui se travestissent peuvent autant être hétéros que gais ou bi.
À partir du moment où tu as appris qu’il se travestissait et qu’il rôdait sur les sites de rencontre, tu as senti que le lien de confiance était brisé.  Il n’est pas dit dans ta lettre ce qui t’a le plus blessée. Peut-être était-ce le fait qu’il t’avait caché ses habitudes de travestissement, ou possiblement ce sont ses escapades sur internet qui t’ont fait sentir trahie. Les choses auraient-elles fini autrement si vous aviez su ces choses dès le début? Qui sait! Votre relation s’est envenimée , tu as été dure avec lui et lui, il t’a manqué de respect et d’affection. Une chose que tu peux te dire, c’est que cet homme était ce qu’il était, dans tout ce que tu aimais de lui et tout ce qui te gênait. Il n’aurait probablement pas pu arrêter de s’habiller en femme. C’est ce qu’il faudra prendre en compte si jamais vos chemins se recroisent.
Merci encore de ta confiance!
Élyse, intervenante pour AlterHéros