#argument
#attirance
#gays
#porno
#sujet
#vidéo
12 avril 2009
Mon copain regarde des vidéos pornos gays sur le web, que faire ?
Je suis avec mon petit ami depuis 3ans. Il y a quelques mois, j’ai surpris sur son ordinateur des videos pornographiques gays. immédiatement, j’ai tenté de lui en parler mais il s’est braqué, a nié donc je n’est pas insisté. Il continue toujours de visionner ce genre de videos. Que se cache derrière le refus de vouloir m’en parler? D’apres vous, dois je retenter le dialogue sur le sujet?

François Paquette
Bonjour Mélissa,
Merci de nous avoir écrit. Ta situation n’est pas évidente : tu as découvert que ton copain visionnait des vidéos pornos gays sur internet, mais lorsque tu lui en as parlé, il a nié mais tu as découvert qu’il continue. Tu te demandes si tu dois lui en reparler.
Premièrement, il est probable qu’il visionne des vidéos pornos gays parce qu’il a une attirance pour ces vidéos en particulier. Est-ce que parce qu’il a une attirance sexuelle envers les hommes ? Il est impossible de répondre à cette question sans que tu aies eu une franche discussion avec lui, ce qui donne un argument à re-tenter le dialogue avec lui à ce sujet.
Ton message ne mentionne pas ta perception de ses actes. As-tu été choquée, perturbée ? Comment sens-tu, en ce moment, ta confiance envers lui ? Ceci peut être un deuxième argument en faveur de la reprise du dialogue – le fait que si vous ne vous dites rien, il est possible que tu « doutes » toujours à son sujet, que tu ne puisses pas retrouver le lien relationnel.
Néanmoins, avoir une bonne conversation à ce sujet risque de te prendre une bonne dose de courage. Je peux te suggérer de faire appel à un(e) professionnel, sexologue ou psychologue, si tu le désires, pour te faire épauler dans cette démarche.
Bonne chance !
François, pour AlterHéros.