#chose
#couple
#homme
#limite
#partenaire
#problématique
#sexualité
6 septembre 2010
Mon copain m'a dit qu'il aimerait avoir un rapport sexuel avec un travesti, et qu'il avait déjà eu une expérience homosexuelle, que penser ?
bonsoir
mon homme m’a avoué d’une façon détournée qu’il ne dirait pas non à des rapports avec un travesti .Cela m’a choqué dans un premier temps, il m’a également dit qu’avant moi il fréquentait les boîtes échangistes comme ça avec une copine et que dans le jacuzzi un homme l’avait caressé sous l’eau et que ça ne l’avait pas dérangé que dois-je comprendre? Nous nous sommes separes a cause de cela une grosse dispute car il dit que je suis pas ouverte d esprit c est vrai que cela m a choquée un peu et je n ai pas su le cacher. nous nous aimons depuis plus d un an et nous avions des projets d avenir que penser?

Alexandra Jérôme
Bonjour Christelle,
Merci tout d’abord d’avoir pris de ton temps pour nous écrire ta problématique.
Tu mentionnes donc que tu es en couple depuis environ 1 an avec un homme. Il n’y a pas si longtemps, il t’a avoué que cela ne le dérangerait pas d’avoir des relations sexuelles avec un homme travesti. De plus, il a déjà fréquenté des boîtes où il y a de l’échangisme avec l’une de ses copines et que dans cette période, un homme l’a caressé et cela ne l’a pas choqué et malheureusement depuis ces dévoilements, vous vous êtes séparés.
Une chose est importante à savoir et ce, peu importe la problématique : chaque personne à ses limites concernant la sexualité et d’autres aspects de la vie. Lorsque ces limites sont dépassées de part des gestes, des paroles, etc. la personne qui subie ce dépassement peut réagir de plusieurs façons, dont celle d’être choquée. Le fait aussi d’aimer une personne ne veut pas automatiquement et nécessairement dire que l’autre partenaire doit tout accepter. Il est important dans une pareille situation de prendre un temps de réflexion et de mettre au clair ses limites au niveau de la sexualité, ce qui nous paraît acceptable, etc. Lorsque ces aspects sont clairs ou plus évidents, la personne accepte bien certaines choses et accepte moins bien d’autres aspects, ce qui est normale. Personne ne peut tout accepter et se dire ouvert d’esprit sur tout. Parfois dans les couples, il peut être difficile d’accepter certains points que le partenaire aime et dans ce cas, une discussion sur nos limites personnelles peut être une idée. L’important, peu importe la décision d’accepter ou non les comportements sexuels de ton partenaire c’est que tu sois bien avec ta décision. Qu’en penses-tu?
J’espère que cela t’aide un peu et n’hésite pas de nous recontacter.
Alexandra B.J.