#alterheros
#apparence
#choix
#conjoint
#femme
#homme
#manière
#relation
3 Décembre 2023
Mon copain aurait-il des tendances homosexuelles?
Bonjour je suis un peu mal à l’aise avec ma question, peut-être cela peut vous sembler bizzare mais je crois que mon chum est homosexuel ou des tendances comment je peux faire pour savoir j’espère je ne fais pas une folle de moi, merci à l’avance.

sabrina prégent
Bonjour Sony,
Merci pour ta question.
Vous ne faites absolument pas une folle de vous. En effet, il arrive que des hommes ou des femmes homosexuel(le)s soient dans des relations avec des membres du genre opposé et ce, des fois toute leur vie. C’est évidemment très malheureux pour euxelles, mais aussi pour leur conjoint(e)s. Ces situations arrivent soit parce que ces individus « refoulent » leur orientation, soit parce qu’ilselles ont fait ce choix pour ne pas blesser leur entourage ou pour se mettre à l’abri du jugement des pairs. Il est donc possible que votre conjoint soit homosexuel; il est tout aussi possible qu’il ne le soit pas. Une autre possibilité est qu’il soit bisexuel, c’est-à-dire attiré par les hommes et les femmes. Il est aussi possible qu’il soit hétérosexuel, mais ait développé une apparence plus féminine, plus soignée. Est-ce que vous vous basez sur son apparence (cheveux, vêtements, façon de parler) pour vous demander s’il est homosexuel, ou sur certains comportements ou évènements (doute sur le fait que votre mari entretiendrait des relations sexuelles avec un autre homme, par exemple).
La meilleure solution est probablement de lui en parler franchement et directement, sans être blessante. Il se peut que votre conjoint évite le sujet la première fois ou qu’il le coupe rapidement. Si cela se passe de cette manière, ne le brusquez pas: laissez couler de l’eau sous les ponts avant de lui en reparler. De cette manière, cela suscitera la réflexion chez lui.
Peut importe ce que vous choisissez de faire, faites le pour lui mais aussi pour vous. Vous devez être confortable dans ce choix. Si vous voulez en redonnez des nouvelles à AlterHéros, sentez-vous bien à l’aise!
En espérant que cela vous aidera,
Sabrina, pour AlterHéros