Mon conjoint regarde autant les gars que les filles, que faire ?

Bonjour, je sors avec un gars et il m’a avoué que ça lui arrive de regarder autant les gars que les filles. Aussi a l’age de 10 ans environ il a eu une relation sexuelle avec un gars de son age et depuis il s’interroge sur son orientation sexuelle je ne sais plus quoi faire et je l’aime mais il me dit sans arrêt qu’il m’aime beaucoup!! Alors pourquoi est -il comme ca? Je souffre et il fait de la belle façon aux filles, il me dit par rapport à ça qu’il a de la misère à se contrôler car il ne sait vraiment pas où situer son orientation (qu’il regarde les gars comme les filles) Je vous en supplie aidez-moi!!Merci a l’avance et félicitations pour votre programme!!!

sabrina prégent

Bonjour Vicky,

La première chose que je peut t’affirmer, c’est que l’orientation sexuelle de ton copain n’a rien avoir avec l’amour qu’il a pour toi. Le fait qu’il soit attiré autant par les hommes que par les femmes ne veut pas dire qu’il ne peut être amoureux de toi; cela veut peut-être seulement dire qu’il est bisexuel. Est-ce que cela te dérange qu’il soit également attiré par les hommes?

Il y a beaucoup de préjugés envers l’orientation sexuelle, particulièrement l’homosexualité et la bisexualité. Le fait qu’un homme soit attiré par un homme ne veut pas nécessairement dire qu’il est homosexuel; pour être homosexuel, il ne doit pas être attiré par les femmes mais attiré par les hommes. Dans le cas de ton copain, il t’a clairement dit qu’il était également attiré par les deux sexes. Crois-tu que cela va changer quelque chose dans ton couple ou pour l’amour que tu lui portes?

Puis, tu écris également que ton copain a de la difficulté à se retenir devant d’autres femmes. Cela n’a pas vraiment de lien avec l’orientation sexuelle, mais peut-être avec l’identité sexuelle dans le sens qu’il se peut qu’il soit polyamoureux, c’est-à-dire capable d’être amoureux ou attiré par plus d’une personne à la fois. Peut-être est-il seulement mêlé, instable? Peut-être veut-il se prouver son attirance envers la gente féminine? Pour avoir une réponse, vous devez en parler ensemble, tous les deux. La communication est une clé essentielle pour un couple; encore faut-il que les deux parties soit franches et ouvertes l’une envers l’autre.

Sabrina