Mon conjoint a un orgasme puissant pendant la fellation, mais pendant la pénétration, presque rien…


Jai 24 ans , Mon conjoint 31 ans, il a une petite fille de 4 ans. Notre relation dure depuis maintenant 2 ans. Depuis 2 mois environs chacune de nos relations sexuelle ce termine par une ejaculation de sa part mais pas dorgasme ou vraimenr minime. Mais lorsque je fais une felation il n’y a aucun probleme . Il a un orgasme puissant…. J’ai fait des recherches mais rien qui répondais vraiment à ma question. Quels sont les facteurs qui pourrais engendré cette situation qui devient critique présentement dans notre couple.
Veanessa
 
Bonjour Veanessa, merci de faire confiance à AlterHéros.
Votre conjoint a un orgasme puissant lorsque vous lui faites une fellation, mais il ressent peu de plaisir lors de la pénétration. Plusieurs facteurs peuvent entrer en compte dans cette situation.
D’abord, qu’est-ce qu’un orgasme? Selon le regretté site web Elysa, créé par le département de sexologie de l’UQAM, il se décrit comme suit: “Phase de la réponse sexuelle qui correspond au point de jonction entre le paroxysme des tensions sexuelles et le début de leur relâchement. Implique un degré de satisfaction variable au niveau psychologique, émotif et physique. À tort, confondu avec l’éjaculation.
Au niveau du corps, l’orgasme se présente comme une série de contractions dans les muscles entourant la région génitale et anale. Alors qu’au niveau psychologique, les sensations sont personnelles et recoupent une variété d’expériences différentes, allant d’une simple impression de satisfaction à des sensations plus « explosives ».”
Le rythme, la respiration et le mouvement sont trois éléments que l’on peut contrôler pour moduler son excitation sexuelle. Lors de la fellation, votre conjoint a peut-être plus de contrôle sur ces trois éléments puisqu’il peut se concentrer sur son plaisir uniquement. Je vous invite à lire cet article publié sur le site web de l’Association des Sexologue du Québec (ASQ) portant sur les modes d’excitation sexuelle, qui sont au nombre de cinq: archaïque, mécanique, archaïco-mécanique, ondulatoire et en vague. Vous et votre conjoint vous reconnaîtrez peut-être dans l’un ou plusieurs de ces modes, ce qui pourra vous orienter.
Si la situation devient “critique” comme vous le mentionnez, croyez-vous que cela a un impact sur le niveau d’anxiété de votre conjoint? Plus on tente d’attendre l’orgasme en se disant “je DOIS avoir un orgasme”, plus nos chances de l’atteindre sont minces. L’atteinte de l’orgasme nécessite beaucoup de laisser-aller, au niveau du corps comme au niveau de l’esprit. Sentez-vous que vous lui mettez de la pression? Pourriez-vous vous concentrer sur votre propre plaisir et lui sur le sien? Aussi, serait-ce possible de vous fixer comme objectif un rapport sexuel sans orgasme? Beau défi, n’est-ce pas? 😉 Vous pourriez découvrir bien des choses ainsi. Un dialogue ouvert et honnête d’un côté comme de l’autre reste important lorsqu’il est question de sexualité. En parlant au “je” et en mettant le plus possible de côté nos insécurités, il est plus facile de trouver des solutions à deux!
Votre conjoint porte-il un condom lors de la pénétration, mais pas lors de la fellation? Si c’est le cas, pourquoi ne pas utiliser des condoms plus minces? Pour plus d’information sur les types de condoms disponibles, cliquez ici. Cela dit, le risque de transmission d’ITSS est également présent lors de la fellation. Si vous n’avez pas passé de test de dépistage récemment, je vous invite à utiliser le condom également lors des rapport oraux-génitaux.
En terminant, un autre extrait du site web Elysa: “(…) il est essentiel de réaliser que l’orgasme n’est pas « le » moment de plaisir dans la rencontre sexuelle: il n’est qu’une des différentes formes du plaisir sexuel et il se produit suite à une accumulation de plaisir.” Aussi, n’oublions pas que la communication est importante, au lit comme ailleurs!
J’espère avoir su vous éclairer. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous écrire à nouveau.
Bon plaisir,
Marie-Édith, B.A. sexologie, pour AlterHéros


About Marie-Édith Vigneau

Marie-Édith est une femme lesbienne acadienne étudiante à la maîtrise en travail social. Elle est grande fan de la mer, de féminisme, de santé sexuelle, de justice sociale, de musique, d'espresso, de bières de microbrasseries, de bas de laine et de grilled-cheese.


Leave a comment

One thought on “Mon conjoint a un orgasme puissant pendant la fellation, mais pendant la pénétration, presque rien…