#animal
#balanite
#ITSS
#posthite
#salive
#santé sexuelle
27 February 2018
Mon chien a touché mon pénis, y a-t-il risque d'ITSS?
Marie-Édith Vigneau
J’ai une question embêtante, il y a quelques jours je regardais des vidéos porno sur le net et je me masturbais. Sans crier gare mon chien est arrivé et m’a licher le gland (…). J’aimerais savoir si il y a des risques de pogner une its.
Cloclo

Cloclo
Bonjour Cloclo,
merci pour ta question.
Il arrive que certaines personnes aient des contacts sexuels volontaires ou non avec des animaux.
Ces pratiques comportent effectivement des risques.
Tu parles d’ITSS dans ton message et tu as vu juste; il y a possibilité, entre autres, de développer une balanite ou d’une posthite. La première est une inflammation du gland – souvent sous forme de rougeurs, parfois accompagnées de démangeaisons ou d’inconforts. La seconde est une inflammation semblable, mais au niveau du prépuce.
Ces infections sont causées par une infection bactérienne – fort probable dans le cas d’un contact avec la salive d’un animal -, une irritation chimique, une infection à champignons (comme dans le cas des vaginites à levure) ou des problèmes de peau (le psoriasis, par exemple). Pour en savoir plus sur la balanite et la posthite, je t’invite à jeter un coup d’oeil au site web de la Clinique A.
Autrement dit, gare au chien !
Marie-Édith, B.A. sexologie, pour AlterHéros
Ces pratiques comportent effectivement des risques.
Autrement dit, gare au chien !
Marie-Édith, B.A. sexologie, pour AlterHéros