#Amitié
#contact
#filles
#Gai-écoute
#Ligne Azur
#message texte
#peur
#SMS
28 mars 2024
Mon amie et moi étions comme un couple fusionnel. J'ai voulu tout arrêter et je le regrette!
Il y a 5 ans, j’étais très attirée par l’amie d’une amie.
Ce qui m’a étonné avec cette amie c’est qu’elle répondait à toutes mes actions. Je la draguais beaucoup. Un jour, j’ai eu tellement peur qu’elle découvre mes sentiments pour elle que je lui ai dis qu’elle était pour moi ma meilleure amie. On se comportait comme un couple fusionnel, tout le temps l’une avec l’autre. On parlait presque pas, on passait notre temps à se dire des mots doux, à se tenir la main, à se faire des calins mais on c’est jamais embrassé. Quand j’ai vu à quel point elle m’aimait aussi, je me suis demandé si elle aussi elle avait des sentiments pour moi. J’ai paniqué et je lui ai dis que je voulais qu’on soit amies comme avant. Elle a pleuré pendant des jours et elle faisait que de m’appeler comme une rupture amoureuse. J’ai récupérer son numéro il y a quelque jours et apparemment ça lui à fait plaisir mais elle n’a jamais répondu à mon sms « coucou ca va? » Que pensez vous de sa réaction ? Je regrette pas mal.
PAXscal
Il y a 5 ans, j’étais très attirée par l’amie d’une amie.

Enjoyit
Bonjour Enjoyit,
Tout d’abord, merci de faire confiance à AlterHéros.
Il y a 5 ans, vous avez été attirée par l’amie d’une amie que vous draguiez beaucoup. Vous échangiez des câlins, des mots doux, mais sans vous embrasser. Vous avez eu peur qu’elle devine vos sentiments pour elle et qu’elle ait les mêmes. Vous avez voulu revenir à un niveau d’amitié sans échange de câlins, etc. Vous le lui avez dit et elle a pleuré pendant des jours. Vous avez retrouvé son numéro récemment et, bien, qu’elle semble avoir été contente, elle n’a pas répondu à votre SMS.
Il est très possible que pour elle, ç’ait été une relation affective et amoureuse, bien que ça n’ait jamais été dit. Peut-être que votre éloignement suscite encore chez elle des émotions. Que diriez-vous de tenter votre chance à nouveau, en lui demandant ce qu’elle ressent? Il est possible qu’elle ait envie de vous parler, mais qu’elle craigne le rejet, ou encore qu’elle soit encore blessée par ce qui s’est passé et qu’elle ait encore besoin de temps. Dans tous les cas, elle est la seule à pouvoir répondre à vos questions.
Pourquoi avoir eu peur qu’elle devine vos sentiments et qu’elle ait les mêmes? C’est quelque chose qui semble vous avoir fait du bien à toutes les deux, ces échanges d’affection. Est-ce à cause d’un potentiel coming-out? Rien n’oblige qui ce soit à faire un coming out s’il ou elle n’en pas envie. Il serait intéressant de prendre le temps, avant de reprendre contact avec elle, de mieux comprendre ce qui vous a poussée à vouloir mettre un terme à vos rapprochements. Ainsi, si elle a des questions, vous pourrez y répondre.
Si vous avez envie de parler de vos questionnements ou de ce que vous ressentez,  vous pourriez contacter la Ligne Azur ou encore Gai Écoute, association située au Québec, mais ouverte 24 heures sur 24 et offrant la possibilité de clavarder (« tchatter ») avec un ou une professionnel-le.
N’hésitez pas à nous recontacter si vous avez d’autres questions.
PAXscal, assistant social pour AlterHéros