#couple
#faute
#garçon
#homme
#homosexuel
#orientation
#vie
6 juillet 2005
Mon ami m'a quitté car il fantasme sur les mecs. Comment est-ce possible?
J’avais un ami, tout était génial, il m’aimait, je l’aimais, quand on faisait l’amour, c’était super. Il y a quelques jours, il m’a quitté soit disant parce qu’il fantasmait sur les mecs. Ça me choque, comment c’est possible?

AlterHéros
Bonjour Marion!
Merci d’avoir pris le temps de nous écrire. Tu sais, tu n’as pas à être choqué, ce n’est pas du tout de ta faute pour ce qui arrive avec ton copain. Certains hommes peuvent attendre très longtemps avant de dévoiler leur vraie orientation sexuelle par crainte du rejet de leur entourage.
Je ne connais pas vraiment votre situation de couple mais s’il a décidé de te quitter, je ne pense pas que ce soit parce qu’il ne t’aime plus du tout. Je pense plutôt qu’il a agit ainsi parce qu’il se sentait malheureux et qu’il ne voulait plus vivre dans le mensonge. Il était conscient que cette belle vie de couple apparente que vous viviez n’était en fait qu’une façade pour masquer sa crainte de vivre pleinement sa sexualité. Peut-être aimerait-il plutôt être ami avec toi?
De plus, le degré de performance sexuelle n’est pas nécessairement un critère pour juger l’orientation sexuelle d’une personne. Il pouvait peut-être se sentir à l’aise avec toi au plan strictement sexuel mais globalement, peut-être aurait-il préféré (ou s’imaginait-il) être dans les bras d’un homme?
Ceci étant dit, je tiens quand même à nuancer mon propos. Il t’a dit qu’il fantasmait sur les mecs, mais est-ce que ça lui fait moins aimer les filles pour autant? Peut-être est-il bisexuel? Fantasmer une fois sur un garçon fait-il de nous automatiquement un homosexuel? Je te conseille peut-être d’en reparler avec lui, il faut t’assurer qu’il est bien sûr de lui et qu’il n’a pas laissé tombé la relation sur un coup de tête ou pour une autre raison que celle qu’il t’a donné.
Une chose est sûre cependant, s’il fantasme sur des garçons, ce n’est pas de ta faute, une personne ne peut pas transformer une autre en homosexuel! L’attirance sexuelle est quelque chose de très profond que nous possédons déjà à un très jeune âge. Pour vraiment connaître le fond de l’histoire, il faut que vous en reparliez car sinon, un doute persistant restera par rapport à la fin de votre vie de couple.
Je te souhaite bonne chance et si jamais tu as d’autres questions, n’hésite pas à nous réécrire.
Bonne journée!
Sébastien
AlterHéros