#attirance
#conjoint
#expérience
#facteur
#lorientation
#problème
#Questions
#rapport
#travesti
28 mars 2024
Mon ami aime s'habiller en sous-vêtements sexy et nous avons eu ensemble un rapport sexuel avec un travesti. Serait-il gay ?
bonjour, mon ami est sous trithérapie, au fur et à mesure de notre relation, il m’a avouée aimé avoir des rapports étant habillé lui en sous vetements sexys et moi en maitresse dominatrice. Demain, nous avons rendez vous avec un travesti pour une première expérience pour laquelle j’étais d’accord mais au fur et à mesure je me demande si mon conjoint ne serait pas homosexuel car il bande mou et a du mal à éjavuler, quand je lui ai dit que je voulais mettre fin à notre relation, il m’a imploré de rester et qu’il arretait l’expérience qu’il voulait faire, par contre je me demande s’il peut tomber amoureux de ce travesti et s’il n’est pas avec moi juste pour répondre aux critères de son statut social, je ne sais plus quoi penser, nous en avons discuté longuement et il me dit qu’il veut seulement essayer avec un homme habillé comme lui en sous vetements sous ma direction mais qu’il ne veut pas que je me fasse pénétrer et que si je ne veux pas la pénétration pour lui qu’il respecte ça…
véronique

Élyse Vander
Bonjour Véronique,
Pour résumer rapidement votre question, votre conjoint aime se travestir et aimerait vivre une expérience à trois avec un autre homme qui se travestit. Il souffre également d’un problème érectile. Face à tout cela, vous vous interrogez par rapport à l’orientation sexuelle de votre conjoint et surtout vous ne savez pas comment agir par rapport à tous ses fantasmes.
Dans votre lettre, il ressort beaucoup de «mon conjoint veut ceci» et de «mon conjoint voudrait cela», et vous exprimez un certain agacement face à ses demandes. Ceci laisserait-il transparaître le fait que vous ne vous respectez pas vos propres sentiments et désirs dans votre relation? Vous n’avez pas à vivre des expériences déplaisantes pour son seul plaisir. Si dans toutes les demandes et les fantasmes que vous partage votre conjoint, il y en a qui vous dérangent et auxquels vous ne voulez pas participer, alors vous devez respecter vos limites et lui en faire part. Il est essentiel, afin de garder la confiance dans votre couple, que votre conjoint vous respecte entièrement dans tout cela.
Il ressort également de votre lettre une inquiétude par rapport à l’orientation sexuelle de votre conjoint, surtout en regard de son travestime, de son attirance pour les travestis et de son désir d’être dominé. Or, rien dans ces trois facteurs ne permet de conclure qu’il pourrait être gai. Le travestisme, qui est le besoin ou le désir chez certaines personnes de revêtir des vêtements associés à un autre genre, est une question d’expression de genre et non d’orientation sexuelle. C’est à dire qu’il existe des gens de toutes orientations sexuelles qui se travestissent. Enfin, le besoin d’être dominé est présent chez plusieurs hommes hétérosexuels. À vrai dire, votre conjoint est la seule personne qui peut vraiment connaître son orientation sexuelle.
Quant à la dysfonction érectile et la difficulté à éjaculer de votre conjoint, elle pourrait être causée par des facteurs médicaux ou psychologiques. Une cause physiologique possible pourrait être la médicamentation qu’il prend dans le cadre de sa trithérapie. L’âge, le poids, les problèmes neurologique et hormonaux, la prise de drogues, d’alcool ou de tabac peuvent également provoquer la dysfonction érectile. Au niveau psychologique, la cause première est l’anxiété. Celle-ci peut être causée par une foule de facteurs et il serait important de les identifier. Il est loin d’être certain que ça soit dû à une homosexualité non-assumée. La meilleure façon pour votre conjoint d’éclaircir la situation serait de consulter un médecin tout d’abord, puis éventuellement un(e) psychologue ou sexologue.
Finalement, vous dites avoir eu une longue conversation avec votre conjoint. D’un côté, vous avez songé à quelques reprises de le quitter mais de l’autre, vous croyez encore que la communication peut sauver les choses. On ne peut que vous recommander de continuer votre dialogue. Continuez de lui faire part de vos réserves, inquiétudes et interrogations. Mettez vos limites claires par rapports à la réalisation de ses fantasmes, et partagez lui les vôtres. Encouragez-le à consulter un spécialiste pour ses problèmes érectiles. Sil a des doutes par rapport à son orientation, vous pouvez l’aider dans son questionnement dans la mesure ou il est à l’aise d’en parler avec vous. N’assumez rien et n’ayez pas d’idée ou de jugement préconçus; ce sont les pires obstacles à une communication ouverte et franche. Si vous en ressentez éventuellement le besoin, vous pourrez aussi consulter un(e) spécialiste en thérapie conjugale. C’est au bout de ce long dialogue avec votre conjoint que vous pourrez prendre une décision éclairée par rapport à l’avenir de votre couple.
Bonne chance et merci d’avoir fait confiance à AlterHéros.
Élyse