#bloqueurs
#bloqueurs d'hormones
#Famille
#puberté
#Trans
#Transphobie
26 janvier 2020

Mes parents sont transphobes et moi je suis trans comment les faire changer d'avis pour que je puisse avoir mes bloqueurs de puberté?

mes parents sont transphobes et moi je suis trans comment les faire changé d’avis pour que je puisse avoir mes bloqueurs de puberté?

Séré

mes parents sont transphobes et moi je suis trans comment les faire changé d’avis pour que je puisse avoir mes bloqueurs de puberté?
Billallebest
Bonjour à toi !
Merci beaucoup de faire confiance à AlterHéros pour ta question ! Je vais essayer de t’outiller du mieux que je peux face à ta situation.
D’abord, je dois te dire qu’AlterHéros est un organisme du Québec. Je ne sais donc pas comment un jeune trans peut avoir accès à des bloqueurs de puberté en France. Je te suggère donc fortement de contacter l’équipe de C’est comme ça, qui seront beaucoup plus en mesure que moi de t’éclairer sur cette question précise. Tu peux aussi consulter le site de la Fédération Trans et Intersexe de France afin de trouver une association trans près de chez toi.
Souvent, et c’est peut-être le cas de tes parents, on dit aux jeunes personnes trans qu’elles sont trop jeunes pour réellement connaître leur identité de genre. Et bien c’est tout à fait faux ! Selon cette grande étude d’enfants trans aux États-Unis, les enfants transgenres se sentent aussi garçon ou fille que les enfants qui ne sont pas trans. Que penserais-tu d’envoyer cet article à tes parents pour ouvrir la discussion ?
De plus, tu pourrais également expliquer à tes parents que les bloqueurs de puberté sont des médicaments qui sont donnés aux jeunes, car ils sont sécuritaires et réversibles. Ainsi, il te sera toujours possible de changer d’idée : si tu stoppes les bloqueurs de pubertés, ta puberté d’origine prendra place. Les bloqueurs de puberté permettent en fait d’acheter du temps afin de laisser aux adolescent.e.s trans et non-binaires le temps de réfléchir sur leur identité de genre, sans avoir à subir une puberté qui pourrait leur amener une détresse psychologique. Tu peux envoyer cette brochure à tes parents et leur indiquer que la question des bloqueurs de puberté est abordée à la page 27.
Le rôle de tes parents est de t’accompagner et de te protéger. Malheureusement, plusieurs parents sont complètement déboussolés lorsqu’iels apprennent que leur enfant est LGBT et réagissent d’une façon très blessante. Si tu crois que ça pourrait les aider, tu peux leur envoyer cet article qui donne des conseils aux parents d’ados LGBT.
Je t’envoie tout plein de courage et de lumière. N’hésite surtout pas à réécrire à AlterHéros si tu en ressens le besoin.

Séré, intervenant pour AlterHéros