21 janvier 2018

Mes parents ne me laissent jamais tranquille, je ne peux plus me masturber!

Marie-Édith Vigneau

Bonjour, j’ai 14 ans bientôt 15 et j’ai un problème car mes parents mon formellement interdit de m’enfermer dans ma chambre et il passé régulièrement voir ce que je fais et même qd il toque et que je dit non ils veulent absolument savoir ce que je fais et ouvre la port et repasse deux minutes après et ils me grondent aussi quand je reste trop longtemps dans la salle de bains et me demande ce que je fais je ne sais plus quoi faire car maintenant je n’arrive plus à me poser une demi heure sans être sur de me faire surprendre entrain de me masturber je ne peux plus être tranquille pour prendre du plaisir help me please!!!
Pierre
Bonjour Pierre!
Merci de faire confiance à l’équipe d’AlterHéros.
Tu n’arrives pas à avoir de l’intimité chez toi. Tes parents cherchent fréquemment à savoir ce que tu fais et tu n’as pas la possibilité de prendre un moment seul pour te masturber.
C’est une situation bien fâcheuse que tu vis actuellement ! Dis-moi, est-ce que tu sais pour quelles raisons tes parents t’ont interdit de passer du temps seul dans ta chambre la porte fermée ? Est-ce que c’est spécifiquement à cause de la masturbation? Crois-tu que c’est possible d’avoir une discussion avec eux et de leur expliquer que tu as besoin de temps pour toi, que c’est quelque chose de normal lorsqu’on est adolescent.e (lorsqu’on est enfant et adulte aussi!) de vouloir passer du temps seul.e, dans l’intimité ?
La masturbation n’est pas dangereuse. Elle permet de mieux connaître son corps, de se détendre et d’avoir du plaisir. C’est une pratique saine tant qu’elle ne t’empêche pas de poursuivre tes occupations (loisirs, école, sorties avec les amis) et que tu ne te blesses pas en le faisant. Peut-être que tes parents ont remarqué que tu te masturbes beaucoup et que tu laisses de côté certaines activités. Tu peux leur demander s’ils sont inquiets pour toi. Tu peux aussi évaluer toi-même (bien sûr!) si la masturbation prend trop de place dans ta vie. Quoi qu’il en soit, tu as quand même droit à tes moments d’intimité.
Est-ce qu’ils t’ont déjà mentionné qu’ils ne sont pas à l’aise avec le fait que tu te masturbes ? Si c’est le cas, il peut être difficile de trouver un terrain d’entente. C’est une question d’éducation et parfois de valeurs. Dans tous les cas, est-ce que vous pourriez avoir une entente pour qu’ils te laissent au moins un petit moment en fin de journée, avant le dîner (souper, au Québec), par exemple, pour que tu puisses te reposer seul dans ta chambre, la porte fermée, sans être dérangé ? Sinon, crois-tu que ce serait possible pour toi de te masturber le soir avant de dormir ou encore le matin en te réveillant, alors que tu es encore seul dans ta chambre ?
Je te souhaite bonne chance, Pierre !
N’hésite pas à nous écrire à nouveau.

Marie-Édith, B.A. sexologie, pour AlterHéros