#élément
#expérience
#Famille
#fille
#lesbien
#orientation
#possibilité
#relation
#test
2 mars 2010
Mes attirances pour les filles sont-elles passagères ?
Bonjour à l’équipe. Je suis une fille de 14 ans vivant au Québec. Je me demande depuis environ 2 ans si je suis gay. Et plus les jours avancent, plus j’en suis sûre, mais j’ai quand même des doutes. Je rêve souvent que j’embrasse des filles, et ces rêves sont si réels … J’éprouve énormément de bien lors de ces rêves. Je regarde aussi les filles autour de moi, d’ailleurs, je crois avoir un coup de foudre (et non tomber en amour). Les gars, je les aime pas au niveau « amour », en amitié c’est parfait. Ça ne va pas plus que ça. Je ne m’imagine pas du tout avec un homme dans ma vie (mariage, fonder un famille, etc.). Par contre, au niveau des filles, et bien ça, ça marche. Je me vois très bien avec l’une d’entre elle. Je ne sais pas si ce n’est qu’une « passe » de mon adolescence, mais bon. Même que je préférais être gay que hétéro. Ne pas savoir précisément mon orientation me « torture ». Je vous informe que ma famille est ouverte et moi aussi d’ailleurs envers l’homosexualité.

Sophie Bouchard
Bonjour A.,
Tu sembles avoir plusieurs éléments favorables à ce que tu tentes l’expérience de vivre des relations homosexuelles: tu te dis ouverte à cette possibilité, les filles t’attirent, ta famille est ouverte à cela et tu en rêves même parfois. Donc, ça semble assez clair que tu t’orientes vers cela. Et je tiens à te dire que je te trouve très mature pour ton âge car tu as déjà clarifié tout cela.
Maintenant, il serait bon que tu aies la possibilité d’en parler à des amies ou à des proches et que tu vérifies s’il existe un regroupement de lesbiennes dans ta région, avec qui tu pourrais faire des activités et connaître d’autres lesbiennes.
Aussi, dans ta réflexion, je te suggère un petit test intéressant que tu retrouves sur le site de Psychomédia, qui s’appelle la grille d’évaluation de Klein:
http://www.psychomedia.qc.ca/tests/klein
Comme ils l’expliquent dans l’introduction au test, l’orientation sexuelle peut fluctuer dans le temps. Ainsi, il est possible que tu sois actuellement lesbienne, mais que cette orientation change au cours de ta vie. C’est possible aussi que ça reste stable, cela dépend des personnes et de leurs expériences.
Quoiqu’il en soit, je te souhaite de vivre des expériences relationnelles qui te permettront de t’épanouir et de devenir la femme que tu désires être!
Sophie
Pour l’équipe d’Alterhéros