Ma timidité m'empêche de faire des activités, que faire ?
Je suis timide, alors que je suis une fille méchante. (et je l’assume pleinement!) A cause de ma timidité, je n’ai pas confiance en moi, et je n’ose pas me lancer dans quelque chose, une activité par exemple. Comment avoir plus confiance en moi ?

titanne17
Bonjour Lindsay,
D’abord, merci d’avoir pris le temps de nous écrire.
Dans ton message, tu nommes être une fille timide et qu’à cause de ta timidité, tu n’oses pas trop t’aventurer dans de nouvelles activités. J’entends dans ce que tu nous écris que tu aimerais avoir davantage confiance en toi.
Ce que je te dirais, c’est qu’il n’y a de recette magique pour avoir plus confiance en soi. Par exemple, tu peux réfléchir à ce qui t’empêche de participer à une activité. Quelles sont tes appréhensions ? Qu’est-ce qui te fait peur dans le fait de devoir faire une activité ? Que souhaiterais-tu faire comme activité ? Dans quelle mesure est-ce possible pour toi ? Une fois cette réflexion faite, il pourrait être intéressant de te fixer un objectif X. (Un objectif qui est réaliste et possible à atteindre pour toi). Graduellement, tu prendras confiance peu à peu en toi.
Il y a -t-il une personne significative dans ton entourage qui pourrait t’aider dans ce cheminement  et avec lequel tu pourrais en discuter ? Cette même personne pourrait- elle participer avec toi à une activité de ton choix ?
Dans les informations que j’ai reçu de ta demande, je vois que tu habites en France. Si tu ressens le besoin de parler, je t’invite à prendre contact avec le professionnel ou l’intervenant de ton école pour en discuter avec lui ou elle.
Si tu en ressens le besoin, il est toujours possible de nous adresser une nouvelle question.
Titanne