#beauté
#couple
#doute
#effet
#épouse
#femme
#homme
#preuve
#tendance
#vie
29 mars 2024

Ma femme est-elle attirée par les femmes ?

bonjour,
j’ai 30 ans, et ma femme à 25 ans. c’est notre premier mariage tous les deux. ma femme était vierge quant on s’est mariés. J’ai remarqué à plusieurs reprises, et elle le dit, qu’elle mate que les filles et pas les hommes. qd on est en balade ou en ville, elle ne regarde que les femmes, et elle apprécie ce qu’elles portent, leur regards, leur beautés. je lui ai posé la question plusieurs fois si elle pense qu’elle a des tendances lesbienne, elle me repond toujours en rigolant que c’est n’importe quoi ce que je dis. elle vient d’un milieu très conservateur, et j’ai remarqué que qd on fait l’amour ensemble surtout les premiers temps elle n’était pas à l’aise, je mettais ça sur le compte de l’appréhension, de la peur…qd on regarde un film où deux filles s’embrassent, ou font l’amour, elle se tait, regarde attentivement et fini par dire à la fin de la scène « ah c’est des lesbiennes?… c’est degoutant…!! » aurait-elle des tendances lesbiennes réprimés? quoi faire?

Benoît

Salut Michel.

Merci de t’être adressé à nous.

Dans ton message, tu évoques des inquiétudes face à l’orientation sexuelle de ton épouse. En effet, elle remarque souvent la beauté des femmes que vous croisez dans la rue et, par ailleurs, elle ne semble pas à son aise lorsque vous faites l’amour. Dans ce contexte, tu te demandes si elle n’aurait pas « des tendances lesbiennes réprimées ».

D’emblée, précisons que l’attitude de ta conjointe envers les autres femmes ne saurait constituer une « preuve » qu’elle est homosexuelle. En effet, culturellement, les femmes ont moins de répugnance à parler de leurs sentiments et de leurs goûts. Ce qui chez un homme d’orientation hétérosexuelle semblerait très étrange – par exemple : souligner la beauté d’un gars rencontré dans un lieu public -, devient généralement beaucoup moins suspect s’il s’agit d’une femme, elle aussi hétérosexuelle. De même, il n’est pas fréquent de voir des femmes davantage préoccupées par leur apparence que leur conjoint – tout ceci n’étant, je le répète, que des traits culturels, lesquels relèvent, comme on le sait, de généralités. De plus, lorsque tu as questionné ta femme au sujet de tes doutes quant à son orientation sexuelle, que t’a-t-elle répondu? Elle disait, en riant, que c’était n’importe quoi. D’ailleurs, tu nous as clairement parlé de son dégoût lorsque vous visionniez, ensemble, des vidéos mettant en scène des filles qui s’embrassaient ou qui faisaient l’amour. Ainsi, à défaut de « preuves » irréfutables, je pense que tu devrais donner le bénéfice du doute à ton épouse. La confiance est un des éléments-clefs de la vie de couple et, s’il subsiste des doutes dans ton esprit par rapport à ta conjointe, j’ai l’impression que ça ne pourra que vous nuire…

Tu ne nous as rien dit au sujet de votre vie sexuelle. Est-ce que tu en es satisfait? Et ton épouse, qu’en pense-t-elle? Je te pose ces question parce que, parfois, les hommes s’imaginent que leurs partenaires présentent des tendances au lesbianisme simplement parce qu’ils ont du mal à leur procurer du plaisir au lit. Je ne dis pas que c’est ton cas, mais il n’est jamais mauvais de chercher à s’améliorer – n’est-ce pas? Aussi, je ne saurais trop vous conseiller de ne pas précipiter les choses quand vient le temps de vous adonner aux plaisirs sexuels. Les préliminaires ont leur importance, car ils nous permettent d’apprivoiser le corps de l’autre, d’en savourer les textures et les odeurs, d’en découvrir les zones érogènes. Par ailleurs, la routine qui peut s’installer au sein d’un couple est souvent un éteignoir à désirs. Encore une fois, je ne dis pas que c’est votre cas, mais il ne serait pas impertinent, je pense, d’investiguer de ce côté-là. Si vous voulez pimenter davantage votre vie de couple, je te recommande, Michel, de visiter la section consacrée au Kama Sutra sur l’excellent site de Doctissimo.ca (www.doctissimo.fr/html/kamasutra/kamasutra_niv2.htm). Ce serait une manière ludique et plaisante de redynamiser les échanges avec ta partenaire.

Voilà, Michel! En espérant que ces pistes de réflexion pourront-être utiles, je te souhaite de vivre une relation riche et exaltante avec ta conjointe. N’hésite surtout pas à nous réécrire si jamais tu en sens le besoin.

Bonne chance!

Benoît