#attirance / bisexuelle / crush / Découverte / désir / flirt / hétérosexuelle / intérêt / orientation sexuelle / questionnement
#relation amoureuse
29 mars 2024

Ma copine pense être bisexuelle, je ne comprends pas...

Bonjour,
Voilà maintenant un 1 an et demi que je suis avec ma copine, j’ai 19 ans et elle en a 20(6 mois d’écarts). Tout se passe bien mis à part des disputes pour des petits détails qui n’en valent pas la peine. Seulement il y a peu de temps elle m’a dit quelque chose que j’ai du mal à comprendre… Elle m’a dit qu’elle crois être bisexuelle… Quand je lui ai demandé pourquoi est-ce qu’elle pensait ça elle m’a répondu que lorsque je n’était pas là et qu’elle regardait des vidéos porno, elle s’arrêtait souvent sur des vidéos de cunnilingus entre filles et qu’a chaque fois qu’elle voyait une blonde à forte poitrine ça l’excitait et que par contre si elle n’avait pas ses critères ça ne lui faisait rien du tout… Je ne sais quoi penser de cette situation… Je suis fou amoureux d’elle, nous avons des projets tout les deux et elle ne cesse de me dire que sans moi elle ne peux vivre heureuse… Si vous pourriez me donner des conseils sur mon problème…

Jessica

Bonjour Florent,

Merci d’adresser ton questionnement à AlterHéros. Tu nous racontes que ta copine croit qu’elle est bisexuelle puisqu’elle aime regarder des vidéos de cunnilingus entre filles et qu’elle est excitée à la vue d’une blonde à forte poitrine. Elle dit ne pas être excitée sans ces critères.Tu es inquiet car tu es très amoureux d’elle et elle dit qu’elle l’est aussi.

Je comprends ton inquiétude. La bisexualité peut parfois être difficile à vivre en couple, mais tu dois comprendre tout d’abord ce que c’est. La bisexualité, c’est le fait d’être attiré sexuellement et/ou sentimentalement par les membres de différents genres. Ça ne veut pas dire «en même temps», mais plutôt que la personne bisexuelle peut être attirée par une personne, peu importe son genre. Ainsi, la personne peut être en couple avec un homme et être très bien; elle ne ressent pas nécessairement le besoin d’être avec une femme en plus.

C’est un peu ton cas ici. Ta copine constate qu’elle ressent de l’attirance pour un type précis de femmes, mais ça ne veut pas dire qu’elle a besoin d’être avec une femme, au même titre que toi tu peux être attiré envers d’autres femmes de ton type, sans avoir envie d’être avec elles. Tu n’as donc pas à t’inquiéter à ce niveau-là. Par contre, ce qui peut arriver, c’est que ta copine ressente l’envie d’avoir des expériences. Avoir des expériences sexuelles avec un homme ou avec une femme, c’est différent et elle peut ressentir l’envie de l’«essayer». Ça n’arrive pas à tout le monde, mais ça arrive. Il serait donc bénéfique que vous en parliez ou que tu démontres une ouverture pour qu’elle puisse t’en parler. À ce moment-là, ce sera à vous de décider ce qui est bien pour vous deux. Mais comme j’ai dit, ce n’est qu’une possibilité.

Je crois donc que tu n’as pas à t’inquiéter puisque ça ne met pas nécessairement ton couple en péril. Toutefois, le fait d’en parler et de comprendre comment elle se sent face à ça est la meilleure manière d’être confortable avec la situation, selon moi.

Bonne chance et n’hésite pas à nous réécrire!

Jessica,

sexologue B.A.