Ma blonde regarde de la porno lesbienne, que faire ?

Récemment, j’ ai surpris ma conjointe à regarder des vidéos »pornos» sur internet. À ma grande stupeur, je me suis rendu compte qu’elle ne regardait que des vidéos de femmes avec des femmes. En regardant l’historique de l’ordinateur, j’ai constaté qu’elle n’en étais pas à sa première fois. Notre relation dure depuis 7 ans et je ne sais quoi penser. Il est vrai que depuis 1 ans, cela ne vas pas très bien entre nous. Questionner sur les évennements, elle nie désirer les femmes allant même jusqu’à dire qu’elle se dégoûte elle même… Je ne sais plus si je dois la croire, est-elle lesbienne? Bi-sexuelle?
Esse l’objet d’un fantasme? Je suis désemparé, et je ne voudrais pas quitter l’amour de ma vie sur une simple présomption. Mais je me sens trahis et humilié… Que faire?

marie-joelle

Bonjour Cedric

Je voudrais d’abord te remercier de t’être adressé à nous. Il est vrai

que

ce que tu vis présentement peut paraître quelque peu surprenant.

D’abord, je

voudrais te dire que tu as eu la bonne réaction en découvrant « son

secret »

: tu lui en as parlé. Tu sais, cela ne doit pas être évident ni pour

elle,

pas plus que cette situation n’est évidente pour toi. Je ne pourrais

pas te

répondre sur le fait qu’elle soit lesbienne ou non, car normalement,

pour

considérer une personne lesbienne il faut qu’elle ait une attirance

marquée

(autant au niveau physique, sexuel, qu’émotionnelle) pour les femmes.

Si

cela fait 7 ans que vous êtes ensemble, je ne crois pas que cela soit

le

cas. Par ailleurs, il se peut fort bien qu’elle se pose des questions

par

rapport à sa sexualité. Quelquefois les désirs homosexuels sont

seulement le

fruit du fantasme et bien souvent la personne n’est pas vraiment prête

à

passer à l’acte (ce n’est pas parce que ta blonde regarde de la « porno

lesbienne » qu’elle va nécessairement coucher avec une fille demain

matin!).

Par ailleurs, il n’est pas impossible que ses désirs soient plus forts

que

des désirs de fantasmes…dans ce cas, il serait vraiment important que

vous

vous en parliez. Cela peut être difficile, je te l’accorde…Si tu

décides de

lui en parler, essaie d’aborder le sujet de manière à ce qu’elle ne se

sente

pas jugée. Prends le temps de l’écouter et de la comprendre, d’essayer

de

voir si ces désirs ne sont seulement que des fantasmes sans lendemain

ou si

elle est vraiment en train de vivre un questionnement par rapport à son

orientation. Si elle est vraiment en questionnement, de nombreuses

ressources existent pour l’aider et pour t’aider toi aussi à essayer de

mieux comprendre ce qui se passe (forums de discussion sur internet,

sites

web informatifs, sexologue, psychologues…).

Enfin, je veux te dire qu’il est normal que tu te sentes trahi. Il

n’est pas

évident de faire une telle découverte surtout que cela peut faire peur.

Mais

dis toi que si ta blonde est vraiment en questionnement par rapport à

son

homosexualité, tu ne pourras malheureusement pas y faire grand-chose

(en ce

sens où on ne peut pas empêcher les désirs homosexuels de se

manifester…,ce

n’est pas non plus de ta faute si ces désirs sont là). La seule chose

que tu

peux y faire c’est de l’écouter, si elle veut bien t’en parler et

d’essayer

de la comprendre.

En espérant avoir répondu à ton questionnement. Bonne chance et bonne

conversation. N’hésite surtout pas à nous réécrire!

Marie-Joelle