Ma blonde regarde de la porno lesbienne, que faire ?
Récemment, j’ ai surpris ma conjointe à regarder des vidéos »pornos» sur internet. À ma grande stupeur, je me suis rendu compte qu’elle ne regardait que des vidéos de femmes avec des femmes. En regardant l’historique de l’ordinateur, j’ai constaté qu’elle n’en étais pas à sa première fois. Notre relation dure depuis 7 ans et je ne sais quoi penser. Il est vrai que depuis 1 ans, cela ne vas pas très bien entre nous. Questionner sur les évennements, elle nie désirer les femmes allant même jusqu’à dire qu’elle se dégoûte elle même… Je ne sais plus si je dois la croire, est-elle lesbienne? Bi-sexuelle?
Esse l’objet d’un fantasme? Je suis désemparé, et je ne voudrais pas quitter l’amour de ma vie sur une simple présomption. Mais je me sens trahis et humilié… Que faire?

marie-joelle
Bonjour Cedric
Je voudrais d’abord te remercier de t’être adressé à nous. Il est vrai
que
ce que tu vis présentement peut paraître quelque peu surprenant.
D’abord, je
voudrais te dire que tu as eu la bonne réaction en découvrant « son
secret »
: tu lui en as parlé. Tu sais, cela ne doit pas être évident ni pour
elle,
pas plus que cette situation n’est évidente pour toi. Je ne pourrais
pas te
répondre sur le fait qu’elle soit lesbienne ou non, car normalement,
pour
considérer une personne lesbienne il faut qu’elle ait une attirance
marquée
(autant au niveau physique, sexuel, qu’émotionnelle) pour les femmes.
Si
cela fait 7 ans que vous êtes ensemble, je ne crois pas que cela soit
le
cas. Par ailleurs, il se peut fort bien qu’elle se pose des questions
par
rapport à sa sexualité. Quelquefois les désirs homosexuels sont
seulement le
fruit du fantasme et bien souvent la personne n’est pas vraiment prête
à
passer à l’acte (ce n’est pas parce que ta blonde regarde de la « porno
lesbienne » qu’elle va nécessairement coucher avec une fille demain
matin!).
Par ailleurs, il n’est pas impossible que ses désirs soient plus forts
que
des désirs de fantasmes…dans ce cas, il serait vraiment important que
vous
vous en parliez. Cela peut être difficile, je te l’accorde…Si tu
décides de
lui en parler, essaie d’aborder le sujet de manière à ce qu’elle ne se
sente
pas jugée. Prends le temps de l’écouter et de la comprendre, d’essayer
de
voir si ces désirs ne sont seulement que des fantasmes sans lendemain
ou si
elle est vraiment en train de vivre un questionnement par rapport à son
orientation. Si elle est vraiment en questionnement, de nombreuses
ressources existent pour l’aider et pour t’aider toi aussi à essayer de
mieux comprendre ce qui se passe (forums de discussion sur internet,
sites
web informatifs, sexologue, psychologues…).
Enfin, je veux te dire qu’il est normal que tu te sentes trahi. Il
n’est pas
évident de faire une telle découverte surtout que cela peut faire peur.
Mais
dis toi que si ta blonde est vraiment en questionnement par rapport à
son
homosexualité, tu ne pourras malheureusement pas y faire grand-chose
(en ce
sens où on ne peut pas empêcher les désirs homosexuels de se
manifester…,ce
n’est pas non plus de ta faute si ces désirs sont là). La seule chose
que tu
peux y faire c’est de l’écouter, si elle veut bien t’en parler et
d’essayer
de la comprendre.
En espérant avoir répondu à ton questionnement. Bonne chance et bonne
conversation. N’hésite surtout pas à nous réécrire!
Marie-Joelle