#expérience
#hymen
#inquiétude
#litre
#monde
#Questions
#relation
#sang
#Source
#virginité
29 mars 2024
Lorsqu'on saigne lors de la première relation sexuelle, c'est beaucoup de sang ?
bonjour, j’aimerais poser une question sur le jour de la relation sexuelle car je suis avec mon copain depuis 5 mois il a 17 ans et on parle souvent de (sexe) et je lui répète que je crois être prête mais une inquiétude me prend avant de le faire : »lorsque le gars fait une pénétration et que la femme saigne ce sont des grands flux ou au contraire juste une petite tache???
MERCI DE ME RÉPONDRE.
François Paquette
MERCI DE ME RÉPONDRE.

Anais
Bonjour Anais !
Merci d’avoir écrit à AlterHéros. Les premières expériences sexuelles sont une source d’inquiétude pour pas mal tout le monde qui est passé par là, alors ne t’en fais pas, tu n’es pas la seule à avoir ce genre de questions !
Donc, la réponse est toute simple : il s’agit d’une relativement petite quantité de sang, donc pas des litres et des litres, mais pas non plus une goutte… Il est à noter que certaines femmes ne saigneront pas lors de leur première relation sexuelle, et qu’il arrive que l’hymen se soit déjà rompu, par exemple lors de la pratique d’un sport.
N’oublie pas non plus lors de ta première relation sexuelle (et des autres) la contraception, telle qu’un préservatif (condom) pour te protéger à la fois des risques de grossesse et des ITSS, infections transmises sexuellement…
En espérant avoir répondu à ta question
François, pour AlterHéros.