Les scènes sexuellement explicites des films peuvent-elles nous aider à déterminer notre orientation sexuelle?

Bjr, comme vous le savez, je me pose des questions sur mon orientation sexuelle depuis un certain temps. Il n’y a pas longtemps, je cherchais une méthode pour trouver des éléments de réponse. Étant donné que la pornographie me lasse et m’excite beaucoup moins qu’avant, je me suis rabattu sur les films érotiques de cinéma (scènes de sexe) et là, je mouille mon caleçon et je suis très attiré par les filles, je retrouve mon désir de jeune adolescent découvrant la sexualité. Ma question est simple: est-ce que les scènes de sexe au cinéma plus ou moins explicites (suivant le film) permettent d’avoir un élément de réponse quand à son attirance sexuelle et donc son orientation ? Merci d’avance.

Sandra

Bonjour Valoo,

Tout d’abord, je vous remercie de faire confiance à AlterHéros et de nous écrire lorsque vous avez un questionnement! Dans votre message, vous demandez si les scènes de sexualité plus ou moins explicites vues dans les films peuvent permettre d’avoir un élément de réponse quant à l’attirance sexuelle et à l’orientation sexuelle d’une personne.

Vous dîtes que vous vous questionnez sur votre orientation sexuelle depuis un moment. Je comprends que cela ne doit pas être facile de toujours remettre en doute son orientation sexuelle et que vous désirez des réponses plus claires. Ces temps-ci, vous utilisez des scènes érotiques (pornographie ou bien scènes de sexualité) afin d’en apprendre davantage sur votre orientation sexuelle. Les sensations ressenties en visualisant de telles scènes vous en apprendront certainement plus sur ce qui vous attire sexuellement. Néanmoins, une orientation sexuelle se définit par davantage que ce qui excite ou non sexuellement. Vous nommez être très attiré sexuellement par les femmes lorsque vous écoutez des films érotiques. Pouvez-vous vous imaginer partager votre vie amoureuse, affective, sexuelle ainsi que plusieurs autres petites choses avec une femme? Il faut entre autre prendre en considération l’attirance émotionnelle, physique, affective, ainsi que l’affection ressentie pour l’un ou l’autre sexe ou encore pour les deux sexes afin de définir son orientation sexuelle.

En terminant, il faut savoir que l’orientation sexuelle n’est pas une étiquette fixe qui définit pour toujours l’orientation d’une personne. Elle est malléable, comme nos goûts sont malléables selon l’évolution et le cheminement de notre vie.

Valoo, je vous souhaite bonne continuation dans votre réflexion en espérant que vous vous sentiez rapidement plus à l’aise avec vos attirances. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à écrire de nouveau à AlterHéros!

Sandra Bergeron,