#désir
#désir sexuel
#énergie sexuelle
#hommes vs femmes
#homo vs hétéro
#libido
28 mars 2024

Les hommes gais ont-ils une libido semblable aux hommes hétéro ou aux femmes hétéro?

Je me suis toujours posée cette question les hommes homosexuel ont il les même envie sexuelle que les hommes heterosexuelle (donc en gros une plus grosse envie de sexe que les femmes du a la testostérone en plus grosse quantite) ou ont il les même envie sexuel que les femmes heterosexuel(moins envie de sexe que les hommes heteros) j’espère que vous avez comprit ma questions car defois ont peur avoir du mal à me comprendre, merci d’avance pour votre réponse

Marie-Édith Vigneau

Je me suis toujours posée cette question les hommes homosexuel ont il les même envie sexuelle que les hommes heterosexuelle (donc en gros une plus grosse envie de sexe que les femmes du a la testostérone en plus grosse quantite) ou ont il les même envie sexuel que les femmes heterosexuel(moins envie de sexe que les hommes heteros) j’espère que vous avez comprit ma questions car defois ont peur avoir du mal à me comprendre, merci d’avance pour votre réponse
Toto

Bonjour Toto, merci d’adresser votre question à AlterHéros.
Ne vous inquiétez pas, je crois vous avoir bien compris!
Vous vous demandez si les hommes homosexuels ont une libido (désir sexuel, énergie sexuelle) plutôt semblable aux hommes hétérosexuels ou aux femmes hétérosexuelles.
Le désir sexuel varie énormément d’une personne à l’autre, homme ou femme, homo ou hétéro. Il n’y a pas de standard concernant la libido chez les hommes ou chez les femmes gai.e.s ou hétéro, et il est faux de croire que les hommes ont toujours plus de désir sexuel que les femmes.
En effet, la testostérone a son rôle à jouer dans plusieurs sphères, mais un homme ayant des caractéristiques « traditionnellement masculines » prononcées (voix très grave, pilosité forte) peut avoir une libido beaucoup moins forte qu’une toute petite dame!
Autrement dit, la force du désir sexuel n’a aucun lien avec le sexe, ni l’orientation sexuelle.
J’espère que cela répond à votre question!
N’hésitez pas à nous réécrire au besoin.
Marie-Édith, B.A. sexologie, pour AlterHéros