#anilingus
#anulingus
#feuille de rose
#ITSS
#protection
#rimjob
#rimming
#santé sexuelle
#sexe anal
#VIH
10 janvier 2017

L'anulingus peut-il être dangereux?

Bonjour,
Etant un grand adepte de l’anulingus, je voulais savoir si avaler le liquide rectal que produit ma petite amie est dangereux d’une quelconque manière?
Merci d’avance

Marie-Édith Vigneau

Bonjour,
Etant un grand adepte de l’anulingus, je voulais savoir si avaler le liquide rectal que produit ma petite amie est dangereux d’une quelconque manière?
Merci d’avance, Antoine
Bonjour Antoine!
Merci d’adresser votre question à AlterHéros.
Vous vous demandez si l’anulingus (touchers de la zone anale avec la langue ou les lèvres) peut être une pratique dangereuse.
Lorsqu’il est pratiqué sans protection, il peut effectivement y avoir danger: la bouche et la zone anale sont deux muqueuses riches en bactéries où les micro-lésions peuvent être présentes. Lorsqu’une personnes qui le pratique est porteuse d’une ITSS ou du VIH, ces zones sont des portes d’entrées de choix pour la transmission des infections ou du virus s’il y a présence de liquides comme le sang, le sperme, le liquide pré-éjaculatoire et les sécrétions vaginales. Pour avoir l’esprit tranquille, un suivi médical régulier et un test d’ITSS pour vous deux serait tout indiqué! Pour plus d’information à ce sujet, tu peux consulter cette réponse de mon collègue François, B.A. sexologie et travailleur social, qui date d’il y a quelques années mais qui est toujours valide.
Si vous avez tous les deux passé un test d’ITSS et que les résultats sont négatifs, les risques de transmission sont évidemment nuls, mais une bonne hygiène reste de mise, bien sûr (le moins de parasites et de «liquide rectal» possible est souhaitable, disons) !
Pour la suite des choses, nous vous suggérons d’utiliser une digue dentaire. Ces carrés de latex sont disponibles dans certaines pharmacies et dans les sex-shops, quoiqu’ils sont parfois assez coûteux. Il est possible d’en fabriquer une à partir d’un préservatif (condom). Voici, en images, comment faire.

Source: Love Attitude ( http://www.loveattitude.be/Placer-une-digue-dentaire-mode-d )

Toutefois, les digues dentaires achetées en pharmacie ou dans les sex-shops sont plus grandes et couvrent donc une plus large surface, pouvant couvrir à la fois la zone anale et la vulve. À vous de voir ce qui vous convient le mieux, en fonction de vos goûts, vos pratiques et votre budget.
Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous écrire à nouveau!
Bonne année, en vous souhaitant beaucoup de plaisir et de découvertes intéressantes,
Marie-Édith, B.A. sexologie, pour AlterHéros