L'amour est-il nécessaire?

Témoignage

AlterHéros

Bonjour,

mon nom est David et je souhaite simplement vous indiquer que ce témoignage est mon deuxième. Le premier était fait au nom de «feu de joie». J’ai envoyé ce témoignage à ce moment car je n’avais aucune expérience de vie gaie, et je ne crois pas en avoir beaucoup plus aujourd’hui.

Sur le site d’Alterhéros, un garçon est venu me parler depuis que j’ai fait mon coming out à mes amis, et dès lors, on a fraternisé, on s’est parlé et je me suis mis à l’aimer. Par contre, on ne pouvait pas se voir, ni se parler, alors j’ai craqué et j’ai fini par abandonner.  C’est dur d’être incapable de voir la personne que l’on aime, surtout quand on est homosexuel.
De plus, je ne pense pas que ma relation avec lui était si sérieuse que ça. Auparavant, je me plaignais de ne pas avoir personne dans ma vie, et maintenant que j’en avais une, il fallait que je l’abandonne! Je me demande pourquoi j’ai fait ça. Peut-être que c’était simplement par peur, ou peut-être parce que je n’étais pas encore sûr d’être gai? Je ne sais pas. Je ne sais plus…

En parlant avec cet homme, je me suis rendu compte qu’être homosexuel est vraiment dur, et que l’amour est simplement une chose cruelle. J’ai donc fini par me dire : «Au diable l’amour!». Je trouve que la vie ne tourne qu’autour de l’amour. Comme si l’amour était la seule chose qui compte dans la vie! Tout de même!
Depuis que je fais cette grève de l’amour, je me sens très bien et j’ai beaucoup plus le temps à consacrer à mes autres passe-temps. Je souffre beaucoup moins, ou du moins, je crois moins souffrir en enfonçant ce sentiment au plus profond de moi-même. Je ne veux pas le savoir de toute façon! Je suis bien comme ça! On me trouve anormal?
L’amour n’est qu’un sujet parmi tant d’autres dans la vie. On peut remplacer l’amour par les des jeux vidéos, la musique, ou encore parler des chaussettes trouées. Tout ça pour dire qu’on n’est pas obligé de vivre d’amour, que ce n’est qu’un des milliards de sujet que la terre nous a mis à portée d’imagination.

Défaitiste, moi? Réaliste plutôt. Je vois toujours le bon côté des choses. Je ne vois également que la réalité, car je n’aime pas me faire de fausses idées. Si je m’imagine que je vais être heureux avec l’amour, et bien c’est faux.
Selon moi, la réalité est celle-ci : On souffre pour trouver l’amour durant toute notre vie et par la suite, on est heureux pour seulement quelques temps, pour ensuite se faire laisser et souffrir encore. Le cycle continue!
Pourquoi le monde court-il si désespérément après l’amour, cette souffrance pure et dure? Je ne fais plus partie de ces gens. C’est votre faute si vous vous acharnez à souffrir en cherchant l’amour! Je suis parvenu à échapper de ce cercle vicieux et je ne compte pas y retourner, à moins que quelqu’un me convainque du contraire.