La pénétration anale est-elle dangereuse?
Bonjour,
J’ai 21 ans , je suis gai et célibataire. J’aimerais savoir si la sodomie peut laisser des séquelles graves, et si je devrais arrêter de m’introduire des objets dans l’anus. Je ne voudrais pas paraître obscène: j’ai peur d’avoir des problèmes. La sodomie est-elle considéré plus comme un bien pour le corps ou un mal ? Est-elle dangeureuse?

Éric
Bonjour Éric,
La pénétration anale (ou sodomie), n’est pas dangereuse lorsqu’elle est faite avec les précautions nécessaires ne laisse pas de séquelles. Bien sûr, tu dois être prudent sur le genre d’objets que tu t’introduis. Par exemple, des objets sans “base”, que tu ne pourrais retirer par la suite, sont déconseillés. Des objets trop gros, une mauvaise préparation ou une pénétration trop brusque pourraient être dangereux et déchirer l’anus. La préparation physique est importante et toi seul connais comment ton corps réagit à la pénétration anale. Certaines personnes ne souhaitent pas la pratiquer, d’autres y prennent un grand plaisir. À notre connaissance, la pratique de la pénétration anale n’a pas d’effets comme l’incontinence ou la dilatation permanente du sphincter. L’important, c’est la patience et du lubrifiant (préférablement à base d’eau) !
Il faut aussi que tu désinfectes les objets que tu utilises. Tu peux faire bouillir les accessoires en métal ou utiliser des produits faits pour nettoyer les sextoys en latex (disponibles dans les sexshops).
D’une manière générale, tu dois réserver à ton usage “personnel” les accessoires que tu destines à une application interne et qui ne peuvent pas être désinfectés ou nettoyés. Si tu utilises des jouets sexuels avec un ou plusieurs partenaires, c’est très important de leur demander d’apporter leurs propres accessoires.
La pénétration anale n’est donc ni mal ni bien, cela dépend de chacun ! Il suffit d’être prudent avec les objets qui sont utilisés et respecter tes limites physiques.
L’Équipe AlterHéros