La fille qui m'intimidait lorsque j'étais enfant est aujourd'hui lesbienne, que dois-je en penser?

Bonjour, la question ne me concerne pas vraiment car je suis bisexuelle déjà affirmée. Quand j’étais enfant, les autres me considéraient bizarre, mais sans plus. Par contre, une fille que je ne connaissais pas à débuter à m’intimider de façon régulière, sans raison particulière.Elle semblait s’être fait un devoir de faire en sorte que tout le monde me déteste. Elle a monté mes amies contre moi, elle répandait des rumeurs, elle a dit au garçon que j’aimais des mensonges afin qu’il se moque de moi, etc. Après son apparition dans ma vie, c’est devenu un véritable enfer. Pendant des années je lui en ai voulu, mais aujourd’hui j’ai découvert qu’elle était lesbienne. J’ai été choquée, car je m’étais imaginé bien des scénarios sauf celui-là. Croyez-vous qu’elle m’intimidait à cause qu’elle se refoulait? Parce qu’elle avait un faible pour moi?Ou bien qu’elle devait se venger sur quelqu’un? J’espère que vous pourrez m’éclairer ne serait-ce qu’un peu.

Marion Téjédor

Bonjour Audrey, et merci d’avoir fait appel à AlterHéros!
Si je comprends bien, tu viens d’apprendre que la fille qui rendait ta vie difficile lorsque tu étais enfant est en fin de compte lesbienne aujourd’hui. Tu te demandes si cela peut être une explication quant à son comportement passé. Je pense qu’effectivement cela pourrait avoir un lien et toutes les hypothèses et explications que tu proposes dans ton message peuvent être envisageables. Ce que tu me décris de sa part ressemble clairement à de l'»homophobie intériorisée», qui entraine  une grande honte de ce que l’on est et par conséquent une difficulté à s’assumer. Le fait de trouver en toi un bouc-émissaire a tout simplement du la «rassurer» un temps quant à l’insécurité qu’elle devait ressentir par rapport à sa propre identité. Ce comportement pourrait donc simplement être révélateur d’une certaine jalousie a ton égard, puisque tu semblais peut-être  t’assumer avec plus de facilité qu’elle à ce moment-là.
Cependant, il est certain que ce que tu as vécu est une grande injustice et il est compréhensible que tu le gardes en mémoire encore aujourd’hui. Mais en ayant trouvé l’explication à cet «acharnement» envers toi,  j’espère que cela pourra te permettre de vivre en paix avec ces événements. Est-ce que cela te permettrait de te sentir encore mieux à présent, si tu pouvais en parler avec elle? Si oui, peut-être que tu pourrais tenter de la retrouver via les réseaux sociaux ou autre,  si tu penses que cela serait la meilleure manière pour toi de passer définitivement l’éponge sur cette période de ta vie. Qu’en penses-tu?
J’espère avoir pu t’aider! N’hésite surtout pas à nous réécrire pour toute autre question!
Marion