La fille pour qui j'ai eu un coup de coeur est distante avec moi, que faire?

La fille pour qui j’ai eu un coup de coeur et à qui j’ai donné carte blanche, je l’ai revue une fois depuis ma proposition à laquelle elle n’a pas donné de réponse. Nous savons passé l’après-midi ensemble, au moment de partir j’ai voulu l’embrasser, elle m’a rejeté sans me rejeter mais elle m’a quand même dit que si elle avait voulu ça, elle l’aurait eu fait or c’est vrai que tout l’après-midi elle ne s’est jamais approchée de moi et je ne comprends pas son attitude. Peu de temps avant nous avions eu des échanges par textos dont un où elle écrivait que j’étais une vraie belle petite perle, un où elle mettait qu’elle que la proposition était tentante, un autre où elle disait qu’elle n’était pas contre les propositions, la veille elle m’avait même envoyé un mess où elle me demandait si je l’accompagnerais en espagne et qu’on en parlerait avec plaisir (chose que l’on a pas fait bien sur) .Aujourd’hui je suis posée j’ai un message de temps en temps froid et distant QUE FAIRE ?? je suis perdue

Mathieu

Bonjour Cœur Perdu,
Avant toute chose, je voudrais te remercier au nom d’AlterHéros d’avoir pris le temps de nous écrire ainsi que de nous faire confiance! En espérant que cette réponse à ton message sera digne de cette confiance et qu’elle saura répondre adéquatement à ton questionnement actuel.
Si ma compréhension de ton message est bonne, tu as le béguin pour une fille. Tu lui as fais une proposition, mais elle n’a jamais fait de suivi sur cette proposition et ce malgré le fait qu’elle est mentionné que vous en parleriez ensemble lors de votre rencontre. De plus, elle semblait être plus encline face à ta proposition par messages qu’en personne. Maintenant, tu dis être posée, toutefois cela peut prendre deux sens à mes yeux. Ou tu es présentement en couple avec quelqu’un ou tu es simplement passée à autre chose dans ta vie. Pour finir, tu reçois encore des messages venant d’elle, mais ceux-ci te font te questionner, malgré le fait qu’ils soient sans saveur.
Cela dit, il est tout à fait compréhensible que cette situation te mette dans un tel état, mais prenons quand même le temps de se questionner un peu plus et de regarder chaque élément de plus près, si tu le veux bien.
Premièrement, penchons nous sur le comportement ambigüe de ton coup de cœur.  Elle dit être tenté par ta proposition, mais lorsque vous êtes ensemble, elle ne fait rien qu’y aille dans ce sens. Lui as-tu déjà demandé ce qui expliquait ce comportement ? Dit-elle ouvertement qu’elle est  attirée par les femmes ? Crois-tu qu’elle soit encore en questionnement  ? Ou crois-tu qu’elle craigne que son orientation sexuelle ne se sache ? Connais-tu un peu ses histoires passés ? L’une d’elle pourrait-elle expliquer sa difficulté à s’engager ? C’est en répondant à ces nombreuses questions que tu serais peut-être plus en mesure d’expliquer son comportement.
Ensuite, viens le fait que tu sois maintenant posée. Si cela signifie que tu es maintenant en couple avec une autre personne ou simplement passée à autre chose, il est important de se questionner sur les sentiments que ses messages génèrent chez toi. Sont-ils indésirables ? Ou au contraire, font-ils renaître à chaque fois une ancienne flamme que tu avais pour elle ? S’ils sont indésirables, y a-t-il un moyen de lui faire comprendre que tu es passé à autre chose. Si cela ranime une ancienne flamme, crois-tu que cela veut plus à tes yeux que ta présente relation ? Tu peux également te questionner sur la nature froide et distante de ces messages. Sait-elle que tu es maintenant posée ? Crois-tu que cela puisse avoir un lien avec son attitude ?
Bien que cela soit «cliché», l’élément clé, c’est la discussion. Si cela est trop embarrassant de vous parler en face à face, les messages sont toujours mieux que rien si tu veux des réponses à tes questions. L’important, c’est d’être claire et comprise. Il faut tout de même faire attention aux mauvaises interprétation !
J’ose espérer que cette réponse pourra te guider dans ton questionnement face à cette situation! S’il y a quoique se soit, ne te gêne surtout pas pour nous ré-écrire. Cela nous fera un grand plaisir de te répondre à nouveau ! Encore merci de nous faire confiance !
Mathieu