#copine
#fait
#lautre
#lieu
#propos
#relation
#sentiment
#situation
#suite
29 mars 2024
J'hésite à relancer cette fille que j'ai rencontré sur internet, car elle s'éloigne de moi...
J’ai rencontré sur le net il y a deux mois une lesbienne, Cathy, avec qui je m’entendais très bien et nous avions même fait des projets de vie commune ; on s’échangeait des sms, des photos, on chattait des heures entières, mais petit à petit elle m’a trouvé tous les défauts alors que je la respectais entièrement et qu’apparemment c’était réciproque et que j’avais l’impression que les sentiments que j’éprouvais pour elle étaient partagés, d’autant que nous avions pris l’habitude de nous livrer ensemble à des jeux sexuels …
Mais je ne sais pour quelle raison elle s’éloigne de moi et ne me donne plus de nouvelles d’elle et j’hésite à la « relancer » car c’est toujours moi qui ai essayé de la « récupérer » lorsqu’elle s’emportait contre moi pour des choses que j’estime comme étant des futilités …
Que faudrait il que je fasse dans ce cas ?
Je suis vraiment désespérée, et je me sens coupable et honteuse d’être tombée follement amoureuse d’elle…

Hélène Carrier
Bonjour Andrea,
Merci de faire confiance à AlterHéros. Je comprends Andrea que votre relation avec Cathy vous rend perplexe, que vous vous questionnez sur les actions à poser dans une telle situation et que vous vous sentez coupable en raison de vos sentiments amoureux envers cette femme.
En premier lieu, il semble, selon vos propos, que votre relation avec Cathy avait débuté sur de bonnes bases et de bons fondements. Toutefois, il peut arriver, bien qu'une relation apparaît comme étant partagée et mutuelle, que l'une des deux personnes impliquées ne soit pas tout à fait honnête ou simplement pas assurée de ses sentiments envers l'autre. Dans de telles circonstances, la personne confuse sentimentalement peut être distante, froide et même ne pas donner suite aux relances de l'autre. Habituellement, celle-ci réfléchit et tente de faire le point sur ses sentiments et émotions ou veut tout simplement s'éloigner puisqu'elle ne veut finalement pas s'engager. Parfois, il y a des signes clairs qui indiquent que la personne est déconcertée devant le début d'une relation amoureuse et parfois, ces signes sont très subtils. Il serait intéressant que vous tentiez de vous souvenir s'il n'y avait pas certains éléments ou propos affirmés par votre copine qui auraient exprimé l'ambiguïté de ses sentiments et/ou de son envie d'engagement amoureux (à l'exception de son absence de nouvelles depuis quelque temps).
En deuxième lieu, puisque vous et votre copine étiez très proche, il pourrait être approprié de demander des informations supplémentaires à cette dernière concernant son attitude plutôt réservée. Sans trop fortement insister, il serait convenable de lui écrire et lui faire part de comment vous vous sentez face à cette situation. Ainsi, elle sera au fait de vos états d'âme relatifs à son absence soudaine et vous serez par le fait même probablement apaisée et soulagée de lui avoir confié ce qui vous tourmente depuis quelque temps déjà. Malgré l'expression de vos émotions à l'égard de son éloignement, votre copine peut décider de vous répondre ou non. Toutefois, elle sera tout de même au courant de l’impact de son attitude et vous serez peut-être en mesure de mieux entrevoir la suite des choses.
Finalement, il est important de savoir que l'amour est un sentiment complexe et mystérieux. Ce sentiment peut rarement être contrôlé et dirigé vers une personne en particulier. L'amour est donc en partie irrationnelle dans la mesure où l'esprit peut transmettre le message qu'il ne vaut mieux pas aimer telle ou telle personne et où le coeur envoie des signaux contraires. Évidemment, cela peut causer problème lorsque, par exemple, on ne comprend pas pourquoi que, en dépit de comportements désagréables ou opposés à l'expression d'affection provenant d'une personne, nous ressentons quand même de l'amour envers cette même personne. Somme toute, il ne sert à rien de se mépriser étant donné qu'avoir des sentiments amoureux ne peut se déterminer, ni se fixer par soi-même.
Bonne chance Andrea et n'hésitez pas à nous écrire à nouveau si le besoin se fait ressentir.
Hélène
AlterHéros