#ami
#confident
#delle
#geste
#nose
#Questions
#relation
#revelation
#sentiment
29 mars 2024
J'éprouve tant d'attirance pour elle, devrais-je lui dire ?
je passe le bonjour à l’équipe d’alterhéros.voila une question qui m’intrigue pas mal de temps.j’ai une amie et on est trés proches l’une de l’autre disant qu’elle est ma confidante.je lui dit tout à propos de moi je l’a connais depuis 2ans à la fac.elle sait trés bien que j’éprouves des attirances envers les femmes.mais le problème c’est que avec du temps je me suis rendue compte que cette fille me plait.elle affirme qu’elle est hétéro mais je suis certaine qu’ au fond d’elle elle ressente quelque chose pour moi cependant elle n’ose pas me le dire.car elle aime s’isoler avec moi et me fait des gestes .dois je lui parler de tout ça ou bien je fais semblant de ne rien apercevoir .que me conseillez vous en sachant que je suis follement amoureuse d’elle.merci

Sandra
Bonjour Houda,
Je te remercie de cette salutation pour l'équipe Alter Héros, nous sommes heureux de lire une de tes questions!
Être amoureuse d'une amie est une situation très complexe qui nécessite une attention particulière afin de ne pas ébranler votre amitié. Dans ton cas, il semblerait selon toi que cette amie soit aussi amoureuse de toi, mais qu'elle n'ose pas te l'avouer. Cette préoccupation est saine et tu fais le bon choix en n'attendant pas plus longtemps pour trouver des conseils.
J'aimerais qu'on fasse un saut dans le passé un moment. Lorsque cette amie que tu qualifies de confidente a su pour ta bisexualité, est-ce que tu lui as dit qu'elle n'avait pas à s'inquiéter et que tu ne deviendrais pas amoureuse d'elle, ou quelque chose de similaire? Le contexte dans lequel s'est produit ta révélation est important, car si elle n'a jamais cru que tu pouvais être amoureuse d'elle, elle n'a pas peut-être simplement pas porté attention à ses gestes.
Malgré son hétérosexualité, tu affirmes qu'elle éprouve des sentiments pour toi, mais qu'elle n'ose pas te le dire. Les deux raisons qui te poussent à y croire sont le fait qu'elle aime s'isoler avec toi, ainsi que les gestes qu'elle a à ton égard. À tes yeux, ces démonstrations confirment l'amour qu'elle aurait envers toi. Par contre, qu'est-ce qui expliquerait qu'elle n'ose pas te le dire? Est-ce que vous gardez certaines informations secrètes? Avez-vous l'habitude de vous avouez ce qui cloche dans votre relation amicale ou vous pouvez parfois taire certains malentendus? Ces questions t'aideront à comprendre pourquoi elle ne voudrait pas te parler de ses sentiments amoureux.
Tu me demandes si tu dois lui parler de tes sentiments ou bien si tu dois faire «semblant de ne rien apercevoir»… Houda, si cette amie est une confidente pour toi, pourquoi lui cacherais-tu de pareilles inquiétudes? Si tu es sûre de ce que tu avances, je te conseille de d'abord lui annoncer que tu as des sentiments pour elle, sans trop en mettre. De cette manière, si elle a réellement des sentiments qu'elle cache, en sachant que c'est réciproque, elle aura plus de facilité à te les exprimer. Ensuite, tu pourras lui demander ce qu'elle en pense et lui dire ce qui te pousse à croire qu'elle est aussi amoureuse de toi. Je crois qu'une relation, même amicale, devrait se baser sur l'honnêteté! De plus, tu m'as dit être «follement amoureuse» d'elle.
Si vous êtes de bonnes amies, il est fort possible que vous le resterez peu importe l'issu de votre conversation! Et n'oublie pas Houda, tu n'as pas à attendre si longtemps lorsqu'une question «t'intrigue», tu peux nous en faire part dès les premiers jours de son apparition! Je te souhaite bon courage dans cette nouvelle révélation et je t'invite à nous écrire à nouveau si tu en ressens le besoin!
Sandra,
AlterHéros.