#alterheros
#attirance
#davoir
#lorientation
#orientation
#Questions
#salut
#vie
20 mars 2024
J'écoute des films pornos gays, mais j'en suis dégoûté, suis-je gay ?
Voilà depuis quelques temps je me masturbe sur des film X gay. Je ne le fais que quand je suis déjà excité. Quand je les regarde je ne supporte pas voir les 2 hommes s’embrasser et j’ai du mal à supporter de regarder les fellations mais les voire se sodomiser m’excite. Et une fois que j’ai éjaculé je suis dégouté de les voire faire quoique ce soit. Suis-je gay ?

Samuel A.
Salut Bart!
Merci d'avoir écrit à AlterHéros.
Tu te questionnes sur ton orientation sexuelle puisque depuis quelques temps tu te masturbes en regardant des films X gay.
Il est effet angoissant de remettre en question son orientation sexuelle mais dit toi que tu n'es pas le seul à qui cette situation est survenue. En fait, il peut arriver qu'une personne hétérosexuelle soit attirée par des personnes de son sexe pendant certaines périodes de sa vie.
Bien qu'il soit possible que la découverte de cette attirance peut amener la personne à changer d'orientation sexuelle, ces attirances ne définissent pas nécessaire le fait d’être gay, bisexuel ou hétérosexuel. Les attirances sexuelles peuvent être parfois nuancées et fluctuantes sans pour autant remettre en question l'orientation sexuelle. Celle-ci se compose généralement d'une attirance tant sexuelle qu'émotionnelle vis-à-vis une personne. Ainsi, ce n'est pas parce que tu as des attirances ou des relations sexuelles avec d'autres hommes que tu te désigneras nécessairement comme étant gay.
Enfin, dans l'éventualité que tu sois gay, il faut reconnaître que la majorité des gay ont une vie épanouissante et enrichissante malgré les préjugés qui peuvent exister encore aujourd'hui dans la société. Je te conseille donc de te pas te mettre de pression et de vivre tes attirances. C'est au fil de tes expériences sexuelles et affectives que tu apprendras à mieux te connaître.
Tu peux naviguer sur le site d'AlterHéros en te référant aux questions sur l'orientation sexuelle des divers dossiers dans la section Pour jeunes seulement. Si par ailleurs tu éprouves des difficultés plus importantes, tu peux toujours te référer à un professionnel compétent tels une assistante sociale ou un psychologue.
Bonne chance dans tes démarches!
Samuel