J’écoute des films pornos gays, mais j’en suis dégoûté, suis-je gay ?


Salut Bart!

Merci d'avoir écrit à AlterHéros.

Tu te questionnes sur ton orientation sexuelle puisque depuis quelques temps tu te masturbes en regardant des films X gay.

Il est effet angoissant de remettre en question son orientation sexuelle mais dit toi que tu n'es pas le seul à qui cette situation est survenue. En fait, il peut arriver qu'une personne hétérosexuelle soit attirée par des personnes de son sexe pendant certaines périodes de sa vie.

Bien qu'il soit possible que la découverte de cette attirance peut amener la personne à changer d'orientation sexuelle, ces attirances ne définissent pas nécessaire le fait d’être gay, bisexuel ou hétérosexuel. Les attirances sexuelles peuvent être parfois nuancées et fluctuantes sans pour autant remettre en question l'orientation sexuelle. Celle-ci se compose généralement d'une attirance tant sexuelle qu'émotionnelle vis-à-vis une personne. Ainsi, ce n'est pas parce que tu as des attirances ou des relations sexuelles avec d'autres hommes que tu te désigneras nécessairement comme étant gay.

Enfin, dans l'éventualité que tu sois gay, il faut reconnaître que la majorité des gay ont une vie épanouissante et enrichissante malgré les préjugés qui peuvent exister encore aujourd'hui dans la société. Je te conseille donc de te pas te mettre de pression et de vivre tes attirances. C'est au fil de tes expériences sexuelles et affectives que tu apprendras à mieux te connaître.

Tu peux naviguer sur le site d'AlterHéros en te référant aux questions sur l'orientation sexuelle des divers dossiers dans la section Pour jeunes seulement. Si par ailleurs tu éprouves des difficultés plus importantes, tu peux toujours te référer à un professionnel compétent tels une assistante sociale ou un psychologue.

Bonne chance dans tes démarches!

Samuel


About Samuel A.

Samuel est étudiant en 3e année au baccalauréat en travail social à Montréal.

J’estime que le site Parles-en aux experts d’AlterHéros est un moyen privilégié de rejoindre des jeunes et les moins jeunes qui se questionnent quant à leur sexualité et plus particulièrement au sujet de leur orientation sexuelle. Je suis fier de faire partie de l’équipe d’intervention puisque mon implication me permet de venir en aide aux personnes en les informant, en partageant mon expérience tout en réfléchissant avec eux à des pistes de solutions face à leurs problèmes. Dans une perspective élargie, ce qui m’attire est d’aussi de contribuer à démystifier la diversité des orientations sexuelles en vue d’une plus grande acceptation dans la société.

Leave a comment