Je voudrais des conseils par rapport à cette fille…


Bonjour Céline!

Je te remercie de t’être confiée à AlterHéros.

Récapitulons. Tu t’identifies comme bisexuelle depuis 2 ans. Tu as vécu une aventure avec une fille au moment où tu as découvert ta bisexualité, mais cela t’a rendue mal à l’aise et a provoqué un froid entre vous. Maintenant, cette même fille se dit attirée par toi. Tu as envie d’être en couple, mais tu ne sais plus si tu ressens quelque chose pour elle.

Lorsqu’il est question d’amour et d’attirance, il est parfois difficile d’identifier ce que nous ressentons vraiment! Je n’ai pas de conseil spécifique à te donner, mais je vais t’offrir des pistes de réflexion qui pourraient t’aider à rendre les choses plus claires.

D’abord, est-ce que avez discuté, toi et elle, de la possibilité d’être en couple? À quel niveau est-elle attirée par toi? Il n’est pas toujours facile d’aborder la question, mais il y a plein de façons de le faire. À toi de trouver celle qui t’apparaît la meilleure!

Tu dis que le malaise que vous avez vécu est maintenant chose du passé et que vous avez du plaisir ensemble. Qu’est-ce qui t’avait rendue mal à l’aise? Penses-tu que cela pourrait se produire à nouveau s’il se passait quelque chose entre vous?

Pour t’aider un peu à déterminer ce que tu ressens envers cette personne, je t’invite à te questionner à propos de ce qui t’a attirée chez elle au départ, ce qui t’a incité à plonger avec elle. S’agissait-il de curiosité, d’admiration, d’une attirance sexuelle, de désir, d’amour? Ce sentiment est-il toujours présent? Votre relation a sans doute évolué depuis 2 ans. Comment qualifierais-tu cette relation, maintenant? Serais-tu prête à recommencer ce que vous avez vécu ou à être en couple avec elle?

Je t’invite aussi à réfléchir à propos de ce que tu attends, en général, d’une relation de couple, ou d’une simple aventure. Tu dis que tu es célibataire depuis un peu moins d’un an. Que s’est-il passé depuis 2 ans, dans ta vie? Que retiens-tu de ce que tu as vécu? Est-ce que tu as le goût d’être en couple avec cette fille pour ce que ça représente pour toi, pour ce qu’elle est, ce qu’elle t’apporte, parce que tu as envie d’être en couple?

Sur ce, Céline, si jamais tu as besoin d’aide, tu peux consulter, selon les ressources disponibles autour de toi, un(e) sexologue, psychologue ou travailleur/euse social(e). N’oublie pas que tu peux aussi t’adresser à nous à nouveau!

Bonne route!

Mé, pour AlterHéros


About Marie-Édith Vigneau

Marie-Édith est Acadienne et lesbienne. Elle est grande fan de la mer, de féminisme, de santé sexuelle, de justice sociale, de musique, d'espresso, de bières de microbrasseries, de bas de laine et de grilled-cheese.

Leave a comment