Je veux sortir dehors habillée en femme sans attendre mes opérations de changement de sexe. Que me conseillez-vous?


Bonsoir ça fait plusieur moi que je vois un médecin a marseile pour changee de sexe et devenir une femme mais je veux sortir habillee en femme mettre des ESCARPINS maintenant faire mes courses que dit la loi j ai les cheveux long les oreilles percer je sort comme ça je veux aller plus loin et pas attendre mes opérations que me conseiller vous vous avez toujour de bon conseille merci 

Bonjour,

 

Très content·e de lire que tes procédures médicales avancent et que nos conseils te soient utiles 🙂

 

Donc, un peu comme j’ai mentionné dans une réponse précédente, à ma connaissance il est tout à fait possible de porter des talons hauts, les cheveux longs et les oreilles percées en public en France. Je suis sûre que tu as déjà vu des femmes portant ce type de vêtement et d’accessoires, tu peux très bien être l’une d’elles. Du côté légal tu ne devrais pas avoir de problème. 

 

Je crois toutefois comprendre qu’il s’agit de quelque chose qui t’inquiète ou te fait peur. Il n’est pas impossible que les gens dans la rue aient des réactions, des regards ou même des commentaires malaisants. Si c’est le cas, je t’invite à te rappeller que tu es une femme magnifique et courageuse avec beaucoup de goût et de style, et que ces personnes mennent très probablement des vies grises et ennuyeuses.

 

Je te souhaite d’aller faire tes courses dans les vêtements qui te rendent heureuse et de recevoir des compliments sur ceux-ci 🙂

 

Bon printemps,

 

Maxim·e, intervenant·e pour AlterHéros

Iel/they/them, accords neutres


About Maxim-e

Impliqué‧e dans le milieu communautaire 2SLGBQTIA+ depuis plusieurs années, Maxim·e a une place spéciale dans son coeur pour les jeunes de la diversité sexuelle et de genre. C'est ce qui l'a poussé à entamer un Baccalauréat en sexologie à l'UQAM. Iel s'engage à améliorer l'inclusion et la célébration des diversités, des trajectoires atypiques et de touste celleux qui ne rentrent pas dans les cases. Plus récemment, iel commence à s'intéresser à la santé mentale, au self-care, à l'abolition du capitalisme et au repos une fois de temps en temps. Fervent‧e amateur‧e de pluie, ses couleurs préférées sont le gris et les arcs-en-ciel.

Leave a comment