11 septembre 2017

Je veux passer à l'acte malgré les convictions religieuses de mes parents !

Marie-Édith Vigneau

bonjour je me prénomme sara,
ce n’est pas dans mes habitude de faire cela, voila mon problème et que je pense constamment au sexe et j’aimerai passer a l’acte savoir ce que cela fait mais je suis musulman et mes parent sont pratiquant et veule que la tradition sois respecter de rester vierge jusqu’au mariage pour les filles car mon frère  lui n’a aucune obligation mais personnellement je la trouve vieillotte et dépasser. avec tous cela je n’est pas l’impression d’avoir le contrôle  de mon corps, ce n’est pas mon choix mais celui de mes parents. je sais vraiment pas quoi faire car je n’est pas envie que mes parents et honte de moi et se retrouve humilier mais cette situation me perse vraiment. Pour l’instant  je n’est personne dans ma vie mais j’aimerai vraiment me dire que le jour ou je me sentirait prête  a passer a l’acte je pourrais sans avoir mauvaise conscience.
Bonjour Sara,
merci de nous écrire.

Actuellement, tu sens que tu n’as pas le contrôle de ton corps puisque tes gestes (dans ce cas-ci, l’absence d’une sexualité avec pénétration) sont dictés par les croyances de tes parents, que tu ne souhaites pas décevoir et humilier.
Je comprends que la situation te rend malheureuse puisque les valeurs de tes parents ne correspondent pas aux tiennes. Dis-moi quand tu auras quelqu’un dans ta vie, serait-il possible pour toi d’avoir des relations sexuelles sans pénétration avant le mariage? Par exemple, masturbation, caresses avec les doigts ou avec la bouche, massages sensuels? Ce sont des suggestions qui te permettraient d’avoir du plaisir sexuel sans avoir recours à la pénétration.
Si tu souhaites avoir une pénétration vaginale, dis-moi, y a-t-il possibilité pour ton entourage de savoir si tu es vierge ou non lors du mariage? À toi de voir quelle valeur est la plus importante pour toi: les valeurs familiales ou l’écoute de ton corps.
En terminant, rappelons-nous que ce ne sont pas toutes les personnes qui ont une première pénétration vaginale qui saigneront. En fait, une relation sexuelle idéale serait évidemment sans douleur, avec le consentement des partenaires impliqué.e.s, en prenant bien son temps et avec une lubrification suffisante (« être mouillé.e »). En respectant ces éléments, les risques de saignements diminuent grandement.
Également, au contraire de ce qu’on imagine parfois, l’hymen, la une fine couche de chair qui recouvre l’entrée du vagin, n’est pas toujours intact lors du premier rapport sexuel. Il se peut qu’il soit déjà déchiré à cause d’un sport ou un exercice, ou qu’il n’existe simplement pas sur certains corps.
J’espère avoir su répondre à tes questions.
N’hésite pas à nous réécrire si tu en ressens le besoin, d’accord?
Passe une belle journée!Marie-Édith Vigneau, B.A. sexologie

Similaire