#ami
#amie
#érotisme
#fantasme
#Questions
#rêve
#sentiment
21 mars 2008
Je suis une fille et j'ai fait un rêve érotique avec ma meilleure amie...
qu’est-ce que ça veut dire quand tu es une fille et puis que tu as fait un rêve érotique avec ta meilleure amie ??
roxanne

Équipe -Pose ta question!-
Bonjour Roxanne,
Premièrement, ça pourrait ne vouloir rien dire du tout. Les rêves sont hors de notre contrôle et n’obéissent pas aux mêmes codes de communication que nous. Par contre, il se pourrait qu’un rêve te fasse te remettre en question comme présentement. Cherches à savoir ce que tu as ressenti pendant le rêve et ce que tu ressens présentement face a ton amie, reste ouverte à des sentiments nouveaux qui se réveillent peut-être en toi présentement grâce à ce rêve.
Parce que le rêve n’est pas la cause de sentiments, il en est le messager parfois, il les réveille. Tout le monde vit ce genre de situation une fois dans sa vie, ça peut être un rêve érotique avec une personne de même sexe ou parfois une rêve érotique avec une personne avec qui on aurait jamais imaginé ça possible (un professeur, un collègue de travail…) Ça ne veut pas nécessairement dire que nous sommes attirés envers la personne, elle pourrait représenter quelque chose d’autre symboliquement. Le message (s’il y en a un) est peut-être plus difficile à déchiffrer. Cependant, puisque ce rêve t’a marquée, il est probablement très bon que tu t’y penches pour te questionner toi-même sur tes propres sentiments, que ce soit envers ton amie ou envers les filles en général, ou tout simplement envers ton rêve.
En espérant avoir répondu à ta question.
Michel Alepins