#dune
#envie
#fantasme
#femme
#individu
#lhomme
#pénis
#réalité
31 mars 2010
Je suis une femme et j'ai un fantasme de rencontrer une femme avec un pénis...
Bonjour, ça fait un bon bout que je suis célibataire… pas mal longtemps, tellement que je sais plus trop comment rencontrer. Ce n’est pas évident d’être une femme gaie en région, mais en plus, voilà que je me surprends à avoir des fantasme de femme avec un pénis… pas un homme transexuel (je ne suis vraiment pas attiré par un homme efféminé loin de là) mais le problème c’est que je n’ai même pas idée s’il existe vraiment des femmes ayant un membre masculin… Je sais, je suis bizarre là mais pas méchante pour deux sous… serais-ce que j’ai envie d’un pénis mais pas du mec qui vient avec normalement???
Merci
Nancy

Hélène Carrier
Bonjour Nancy,
Merci d'avoir écrit à AlterHéros. Je comprends Nancy que vous êtes perplexe au regard de votre fantasme qui comporte une femme avec un pénis et que vous vous demandez si cela résulte d'une convoitise envers l'organe sexuel masculin et non envers l'homme.
D'une part, il est essentiel de savoir que le fantasme se distancie du monde réel. En fait, le fantasme appartient au domaine de la psyché (c'est-à-dire l'ensemble des phénomènes qui concerne l'esprit et la pensée) et diffère d'un individu à l'autre. Il peut s'inspirer de la réalité (en empruntant, par exemple, certains scénarios ou éléments de la vie de tous les jours), mais ne constitue pas la réalité en soi. Puisque le fantasme provient du psychisme et qu'il est personnel à chacun, sa nature et sa constitution est difficilement contrôlable ou domptable par la personne qui le visualise. Il n'y a donc pas nécessairement de « bons » ou de « mauvais » fantasmes ni de fantasmes qui soient acceptables ou non. À titre d'exemple, certaines personnes purement hétérosexuelles (et assurées de leur orientation sexuelle) affirment avoir parfois des fantasmes qui reflètent un rapport sexuel ou un contact intime avec une personne du même sexe physiologique sans vouloir et/ou pouvoir le concrétiser dans la réalité.
D'autre part, bien qu'une femme soit d'orientation homosexuelle, il n'est pas impossible que cette dernière puisse avoir envie de pénétration vaginale. La pénétration vaginale, seulement envisageable par la majorité des individus qui composent la société avec le pénis de l'homme, peut être exécutée de diverses façons (doigts, vibrateurs, etc.). Une femme, peu importe son orientation sexuelle, est naturellement (et souvent) sensible au niveau de son vagin et certaines parties de celui-ci jouent le rôle de zones érogènes et orgasmiques. Ainsi, qu'elle soit homosexuelle, bisexuelle ou hétérosexuelle, la femme peut de toute évidence avoir envie que cette zone soit stimulée à l'aide d'un pénis ou tout autre objet pouvant susciter le plaisir.
Dans ces circonstances, il est concevable qu'un fantasme se conjugue avec un segment de la réalité et traduit un désir psychologique et/ou physique d'un individu. Dans cette optique, il pourrait alors être pertinent que vous vous questionnez sur vos envies et vos besoins. Si vous le souhaitez, un(e) sexologue ou un(e) psychologue peut également vous venir en aide au niveau de vos interrogations et vous offrir un soutien adéquat.
Bonne chance Nancy et si vous avez d'autres questionnements n'hésitez pas à nous contacter à nouveau.
Hélène
AlterHéros