Je suis transgenre et à cause de mon âge, je sens que je n'ai pas le choix de faire avec mon corps...
Je suis un transgenre F/M (découvert ce terme et ce que je suis il y a 10 ans). je ne suis pas juste un «garçon manqué» mais bien pire… maintenant je sais, mais c’est encore pire. je n’arrive plus a faire semblant dans mon entourage, mon mari (15 ans ensemble) est au courant et accepte. il sait et pour me soulager moralement, accepte de me parler au masculin et de m’appeler par mon prénom masculin entre nous… notre sexualité est bien… mais nous avons des pratiques assez «gay» bien qu’il soit hétéro a 100%. une amie m’a dit, vu que je me sens mal actuellement dans ce corps féminin que je devais découvrir le plaisir avec les organes féminins dont la nature m’a malheureusement pourvue, je souhaite lui faire plaisir, mais je n’y arrive pas. j’en ai juste marre d’être d’apparence une fille, alors que je suis un garçon.. je n’ai pas le choix vu mon age que de faire avec mon corps, d’autant que j’ai promis a mon mari de ne pas changer d’apparence… que faire pour me sentir mieux ?
Elizabeth Parenteau

Cel
Bonjour Cel,
Merci d’avoir pris le temps d’écrire à AlterHéros. Dans votre message, vous expliquez que vous n’aimez pas votre apparence et vos organes génitaux. Je comprends aussi que votre partenaire accepte d’utiliser votre identité de genre lorsqu’il s’adresse et interagit avec vous. Puis, vous aimeriez donc vous sentir mieux dans votre corps.
Afin de clarifier certaines choses, une première question : Pourquoi dites-vous que vous n’avez pas le choix de conserver votre corps féminin? Avez-vous des restrictions médicales? La prise d’hormones est normalement possible à tout âge. Puisque vous n’aimez pas vos organes féminins, aimeriez-vous obtenir une chirurgie de réassignation sexuelle? Malgré ce que cela implique physiquement et la période de convalescence, vous pourriez obtenir un avis médical afin de savoir si votre santé pourrait vous permettre d’entreprendre ces chirurgies.
Malgré la promesse que vous avez faite à votre mari, croyez-vous que vous pourriez à nouveau aborder le sujet avec lui afin de lui communiquer votre désir d’avoir une apparence masculine? Puisque votre partenaire vous démontre déjà de l’ouverture, croyez-vous que celui-ci pourrait accepter votre apparence masculine de façon permanente? Si votre partenaire sait que cette situation est difficile moralement pour vous, peut-être que celui-ci serait ouvert à des changements physiques par rapport à votre identité de genre. Sachant que cela a un impact sur votre sexualité, vous pourriez discuter de moyens afin de vous épanouir sexuellement selon ce qui vous fait plaisir (avec ou sans l’utilisation de vos organes génitaux).
Afin d’obtenir plus de soutien et de ressources, je vous recommande de communiquer avec l’organisme LGBT de votre région. Si vous aimeriez échanger sur le sujet avec d’autres personnes trans, vous pouvez consulter le groupe Trans power et consulter les questions sur la transition.
J’espère que vous trouverez réponses à vos questions.
Merci encore pour votre confiance, et n’hésitez pas à nous réécrire au besoin!
Elizabeth, pour AlterHéros