#ATQ
#communauté
#discussion
#forum
#gars
#groupe
#Trans
#Transition
#trueselves
10 septembre 2009
Je suis trans et j'aimerais discuter avec d'autres trans !
salut ! je suis trans ( FTM ) et j’aimerais parler a des gens qui le sont aussi FTM , MTF ! es-ce qu’il i a des sites internet pour ca ?
merci a vous !

Élyse Vander
Bonjour Jay,
Merci pour ta question. En effet, ce n’est pas facile de trouver une bonne communauté en ligne. Il y en a tellement qu’on ne sait pas trop où aller ou à quel site faire confiance. De plus, certains forums de discussion sont reconnus comme n’étant pas très accueillants car les conflits entre intervenants n’y sont pas modérés.
Je me contenterai de te faire deux suggestions. Premièrement, du côté québécois, il y a le forum « D’un autre genre » (http://dunautregenre.xooit.com). Il n’est pas très très actif mais tu pourrais probablement y trouver quelques contacts. Deuxièmement, si tu parles en anglais, je te suggère de visiter le forum Trueselves (www.trueselves.com). C’est une communauté très active et positive principalement composée de jeunes trans, gars et filles, de moins de 40 ans. J’y ai moi-même trouvé beaucoup de soutien durant certaines phases de ma propre transition. Les discussions y sont nombreuses, intelligentes et bien modérées.
Mais au-delà d’internet, il existe également plein de possibilités de rencontrer d’autres personnes trans en chair et en os. Si tu as déjà un groupe de gars pour te soutenir dans ta transition, bravo! Sinon, je t’invite à contacter l’ATQ (www.atq1980.org) afin de t’informer sur les différents groupes de rencontres qui existent dans la province. Je sais entre autres que des rencontres pour gars seulement se font régulièrement. De plus, l’ATQ possède un groupe Facebook qui pourrait te permettre de te créer des liens sociaux avec d’autre personnes trans.
Je te souhaite de trouver plein de gens avec qui parler de ce que tu vis!
Élyse