#célibataire
#femme
#homme
#questionnement
#Questions
#relation
#stimuli
29 mars 2024

Je suis toujours vierge, je me pose des questions sur mon orientation sexuelle...

J’ai 18 ans et je suis toujours vierge et commence à beaucoup stresser pour avoir des relations avec une femme. Le désir ne manque pas même si je suis très timide. Cependant, je me pose alors des questions et des angoisses en me demandant si je ne serais pas gay.Mais je n’ai jamais été attiré par des garçons mais plus je me dit que je pourrrais être gay plus j’ai l’impresssion que je suis attiré par les hommes. Au moindre gars qui est plutôt bogoss, je me considère comme gay parce que je me suis dit ça..De plus, je souhaiterais savoir si le fait d’être excité en voyant dans un film deux gay faire l’amour ou en voyant des amis se masturber, des gens prendre du plaisir sexuel dans les deux cas, signifie que je sois gay alors que je suis plus excité par des films porno hétéro et que lorsque je m’imagine faissant l’amour c’est tojours avec des femmes.Donc ma question est:Un hétéro ne peut-il qu’être excité que par des images hétéro?
Clément

Équipe -Pose ta question!-

Bonjour Clément,

Je voudrais d’abord te remercier de t’avoir adressé à nous et te dire que ton questionnement n’est pas inhabituel. Effectivement, plusieurs jeunes adultes se posent, à un moment ou à un autre, la question à savoir : suis-je hétérosexuel? Homosexuel? Bisexuel? Par ailleurs, il faut bien dire que ce n’est pas parce que l’on se pose la question à savoir si on est gai ou non que l’on ait automatiquement gai. L’homosexualité est plus qu’un questionnement sur son orientation sexuelle. En effet, c’est le désir d’entreprendre une relation amoureuse et de s’investir avec un partenaire du même genre.

Un hétéro ne peut-il qu’être excité que par des images hétéro? Il faut dire, malgré que ce point de vue ne soit pas unanime, que l’homosexualité et l’hétérosexualité peuvent être vues selon un continuum. Ainsi, il est rare qu’une personne soit tout à fait hétérosexuelle ou tout à fait homosexuelle. Il y a également les personnes qui sont à la fois attirées par les des personnes de son propre genre et d’autres genres (bisexualité). En plus, et ce, dépendamment de la stimulation, voir un film porno ou voir deux amis se masturber représente tout de même des stimuli sexuels et, par conséquent, des stimuli qui sont excitants en soi, peu importe notre orientation sexuelle.

Enfin, il se peut effectivement que le fait que tu n’aies eu aucune relation sexuelle peut accentuer ton questionnement. Par ailleurs, que le « mythe » qui veut qu’un jeune homme n’ayant jamais eu de relations sexuelles avec une femme veuille nécessairement dire qu’il est gai… est un mythe ! Ainsi, une multitude de facteurs (p.ex., la timidité, le fait de ne pas être prêt à s’engager ou encore simplement le fait de ne pas avoir rencontré une personne qui nous plait) peut faire en sorte de retarder la première expérience sexuelle. Il y a aussi certaines personnes qui n’ont simplement pas envie de sexualité – ce sont des personnes asexuelles. Ce n’est pas ton cas, visiblement, puisque tu expliques que le désir ne manque pas.

N’hésite pas à nous réécrire pour d’autres questions !

Équipe AlterHéros.