#chose
#confiance
#connexion
#expérience
#fait
#Famille
#femme
#homme
#relation
#vie
16 juin 2010
Je suis si malheureux car j'aimerais tant avoir de l'attirance pour les filles !
voila ma question j ai toujours coucher avec des mec sans les aimer je ne sais même pas si je pourrais vivre avec un mec pourquoi sa me fait mal quand je voie de très belle femme me tourner au tour et je me dis que je ne peut même pas coucher avec j ai essayer avec une prostituée et dans un club libertin avec des femmes me je ne ressent rien pas d excitation pourquoi sa me fait mal quand tout le monde a une vie de famille et moi rien j ai un passer très douloureux enfance battu pourquoi je regarde quand même les joli fille je sais repérer une belle femme et je les attire comme un aimant c est triste j ai même essayer de mettre vie a ma vie je ne pourrais jamais aimer c est très dur a vivre
je vieilli et je me sens tout seul sans amour je n ais jamais aimer personne
l avenir me fait peur

Marie-Édith Vigneau
Bonjour Chris,
merci de faire confiance à AlterHéros.
Vous souffrez lorsque vous voyez des femmes qui vous approchent puisqu’elles ne vous attirent pas et vous constatez que les gens autour de vous ont une vie de famille. Vous dites ne pas aimer les hommes avec qui vous avez eu des relations sexuelles. Vous dites aussi n’avoir jamais aimé quelqu’un.
Vous semblez être dans une période très difficile, et les choses vous semblent bien noires. À la lecture de ce que vous écrivez, il semble clair que vous ne ressentez pas d’attirance pour les femmes, mais que vous en ressentez pour les hommes ; vous avez vécu pas mal d’expériences sexuelles, mais il vous manque une connexion émotionnelle avec quelqu’un.
Pour vous, qu’est-ce que l’amour? Avez-vous déjà vécu quelque chose qui s’en rapproche pour quelqu’un en particulier? Pour quelles raisons avez-vous des relations sexuelles avec ces hommes? Cela vous procure-t-il une certaine satisfaction? Vous avez essayé d’avoir des relations sexuelles avec des femmes. En sachant que celles-ci ne vous excitaient pas, pour quelles raisons avez-vous essayé?
Certains aspects de votre vie sont hors de votre contrôle. Toutefois, certaines choses qui vous rendent malheureux peuvent certainement changer. Il n’est jamais trop tard pour prendre les choses en main. Parfois, seul un bon tête-à-tête avec soi-même et une petite dose de courage suffisent! Pour le reste, il faut faire confiance en l’avenir, même s’il semble effrayant par moments.
Vous dites que vous avez souvent eu des relations sexuelles avec des hommes sans les aimer. Je ne sais pas jusqu’à quel point vous être à l’aise avec le fait de dévoiler votre orientation sexuelle, mais il serait intéressant pour vous de créer un « réseau » de personnes homosexuelles en qui vous pouvez avoir confiance, de créer des liens amicaux, puis éventuellement peut-être amoureux. Il serait sans doute intéressant d’explorer les organisations communautaires gaies, groupes d’activité, etc…
Il est également possible de changer votre méthode de rencontre d’hommes, pour diriger plus les choses vers des relations sérieuses. Parfois, lorsqu’on vit beaucoup d’expériences sexuelles instantanées, on oublie que développer des relations amoureuses prend du temps, de la patience, parfois même quelques échecs : il faut parfois connaître la personne avant de se laisser aller à avoir une relation sexuelle avec elle, créer des liens, établir la connexion…
Concernant la vie de famille, il est possible de la vivre en étant homosexuel et même en étant seul (par exemple, avec l’adoption). Outre cela, il est tout à fait normal que vous regardiez les jolies filles. Le fait de préférer un sexe à un autre n’empêche pas de savoir apprécier la beauté des autres, quel que soit leur sexe!
Vous dites avoir eu une enfance difficile. Cela est peut-être la source de certaines problématiques que vous vivez aujourd’hui. Si vous le désirez, je vous invite à consulter un(e) psychologue, sexologue ou travailleur/euse social(e). Il / elle pourra vous offrir un soutien plus solide et constant.
N’hésitez pas à nous réécrire si vous en ressentez le besoin!
Bonne route, Chris!
Mé, pour AlterHéros