Je suis perturbé en ce qui concerne mon orientation sexuelle, les hommes et les femmes m'excitent et j'ai peu d'expérience...
bonjour,je suis un jeune homme de 21 ans voilà depuis un an je suis très perturbé par rapport à mon orientation sexuelle
j’ai toujours été attiré par les filles, je suis tombé amoureux plusieurs fois. je me suis toujours masturbé sur des films hétéro ou lesbiens. un jour j’ai regardé un film gay cela m’a excité et depuis j’ai très peur d’avoir virer de bord cela me met très mal à l’aise. je n’ai jamais eu de rapports sexuels car étant très mal à l’aise par rapport à mon physique je ne drague pas trop donc cela me bloque
de plus quand j’avais 13 ans j’ai eu une expérience avec mon cousin ce qui me fait douter de plus en plus
malgré cela j’aime toujours les filles..
qu’en pensez-vous?
cordialement
malgré cela j’aime toujours les filles..
qu’en pensez-vous?
cordialement

Justop
Bonjour Justop,
Merci d’avoir pris le temps d’écrire à Alterhéros. Dans votre message, vous expliquez que vous êtes perturbé en ce qui concerne votre orientation sexuelle. Vous ressentez de l’excitation à la fois envers les filles et les hommes. Vous dites que vous n’avez pas eu de rapports sexuels et que vous avez eu une expérience avec une personne de même sexe lorsque vous étiez plus jeune.
Afin de clarifier certaines choses, quelques questions: Êtes-ce que l’excitation que vous ressentez envers les hommes et les femmes est de même intensité? Pourquoi êtes-vous mal à l’aise d’avoir ressenti de l’excitation que vous avez vécue lorsque vous avez regardé un film gai? Seriez-vous confortable d’être attiré à la fois par les hommes et par les femmes? Connaissez-vous la bisexualité? Le GRIS mentionne que «les bisexuel(le)s se définissent comme des gens qui peuvent tomber amoureux, se sentir attirés, ou avoir des relations sexuelles avec des personnes des deux sexes, plus ou moins indistinctement. Chacun de ces trois éléments – sentiments, désirs et conduites – est suffisant pour se considérer bisexuel(le)». Est-ce cela vous correspond?
En fonction de vos réponses à ces questions, j’espère que cela vous aide davantage à vous positionner dans votre orientation. Afin d’obtenir plus de soutien et de ressources, vous pourriez communiquer avec l’organisme LGBT de votre région. L’organisme pourrait vous mettre en contact avec des personnes de votre âge afin de discuter et d’échanger sur votre orientation sexuelle.
Si vous aimeriez échanger sur le sujet avec d’autres personnes, vous pouvez échanger avec le groupe sur l’orientation sexuelle et celui de la bisexualité. Vous pouvez aussi consulter les forums, dont celui sur l’orientation sexuelle.
J’espère que vous trouverez réponse à vos questions.
Merci encore pour votre confiance, et n’hésitez pas à nous réécrire au besoin!
Elizabeth, pour AlterHéros