Je suis marocain et ma famille n'accepte pas mon homosexualité.

salut je suis un jeune marocain homosexuel je vis au Maroc ma famille n’accepte pas mon orientation sexuelle ils m’ont dit de quitter la maison parce que je suis homosexuel et moi je ne peux pas parce que j’ai pas de travail et j’ai pas d’argent je suis en colère je recrois chaque jour les insultes par les gens par la famille je suis vraiment triste et j’ai hâte de quitter le pays sinon je peux pas résister aidez moi s’il vous plait veuillez agrée mes salutations les plus respectueux

Samuel A.

Bonjour Issame,

Merci d’avoir écrit à AlterHéros.

Pour résumer ta question, tu nous demandes de l’aide puisque les membres de ta famille n’acceptent pas ton homosexualité et veulent que tu quittes la maison. Ta situation personnelle me touche beaucoup. Je suis conscient qu’il doit être difficile d’habiter dans un pays qui tolère peu l’homosexualité.

Cependant, je crains de ne pouvoir t’aider directement. Je peux te conseiller d’établir des contacts avec d’autres gais et lesbiennes de ton pays afin de trouver des solutions et peut-être de l’hébergement.

Si jamais, je te donne aussi les sites des ambassades du Canada et de la France afin de voir les possibilités d’immigration:

https://www.canadainternational.gc.ca/morocco-maroc/index.aspx?lang=fra

https://ma.ambafrance.org/

Je t’invite également à te référer à d’autres questions d’internautes du Maroc en faisant une recherche par mot-clés dans la section «Questions» sous l’onglet «Trouver une réponse» du site Pose ta question.

Bonne chance dans tes démarches.
Samuel