Je suis malheureux car il ne veut pas que notre amour se sache…


Bonjour Claudy,

Tout d'abord, je te remercie d'avoir écrit à AlterHeros ! Si je comprends bien ton message, tu te questionnes sur ton orientation sexuelle car tu as déjà fait l'amour avec des femmes et aussi avec un homme. Tu ressens plus d'attirance envers les hommes et tu as un penchant pour certains. En voyage dans les Caraïbes, tu as revu un vieux copain et après l'avoir invité à dormir chez toi et qu'il ait accepté, vous avez fait l'amour. Depuis, tu ressens beaucoup de sentiments pour lui et tu te demandes ce qu'il ressent vraiment pour toi et comment il voit votre relation. Tu te demandes aussi s'il te fréquente pour ton argent ou par amour sincère. Cet homme refuse que les autres sachent que vous vous voyez et il continue à voir des femmes, donc tu ressens plusieurs frustrations et de la tristesse devant cette situation.

Comme tu n'es pas certain de ses sentiments, il serait intéressant que vous discutiez ensemble de vos définitions de l'amour. Tu dis qu'il t'aime beaucoup, mais qu'il ne veut pas que les autres le sachent; sais-tu ce que signifie « t'aimer beaucoup » pour lui ? J'ai pu comprendre que tu étais insatisfait parce qu'il continuait de voir des femmes. Es-tu certains que leurs relations sont intimes ? Malgré tes sentiments pour lui, tu devrais imposer tes limites et exprimer ton mécontentement face à ce comportement. S'il t'aime vraiment, pourquoi veut-il vivre d'autres relations ? Ce sont des questions qui t'aideront à avoir un nouveau regard sur ta relation avec lui !

De ton côté, tu me dis que ton entourage n'est pas au courant de ton penchant pour les hommes. Est-ce que toi tu serais d'accord pour vivre une relation homosexuelle au grand jour ? Si ta réponse est oui et qu'il n'est pas prêt, as-tu envie de vivre une telle situation ? Je te laisse réfléchir à ces questions et si tu as une nouvelle interrogation, n'hésite pas à nous réécrire ! N'oublie pas qu'une orientation sexuelle se définit avec l'expérience et que ce n'est jamais définitif ! L'important, c'est que tu sois à l'aise avec le rythme que tu adoptes et que tu demeures honnête avec toi-même.

Sandra


About Sandra

Sandra est présentement finissante au premier cycle en sexologie à l’Université du Québec à Montréal (UQAM) et débutera sous peu la maîtrise en sexologie profil clinique. Elle travaille en tant qu'éducatrice auprès de jeunes enfants et adolescents au Centre jeunesse de Montréal - Institut universitaire où elle approfondie chaque jour diverses problématiques. Sandra actualise régulièrement ses connaissances en participant à une multitude de formations. Elle a entre autres participé au programme de formation en prévention des ITSS chez les jeunes en difficulté ; à une formation sur la prévention de l’exploitation sexuelle chez les adolescentes ; aux formations «Pour une nouvelle vision de l’homosexualité», «L‘éducation à la sexualité en milieu scolaire» et celle concernant «L'approche sexocorporelle intégrée». En ce qui concerne son expérience passée, elle a travaillé en tant qu'intervenante au service régional de crise, intervenante pour une ligne d'écoute téléphonique et intervenante à l'activité «Un esprit sain dans un corps sain» organisée par l’Université McGill. «En tant que sexologue en formation, je considère qu'une de mes fonctions est d'être une agente d'information et d'éducation et mon implication au sein de l'organisme AlterHéros me permet d'avoir l'opportunité d'intervenir avec différentes personnes et de traiter différents sujets, ce qui me comble amplement!

Leave a comment