#femme
#homme
#nest
#orientation
#penchant
#relation
#sentiment
#situation
25 novembre 2009
Je suis malheureux car il ne veut pas que notre amour se sache...
Bonjour,
Je m’appelle Claudy j’ai 33 ans et je ne sais pas si je suis bi, hetero ou homo pour bien vous dire j’ai déjà eu des relations avec des filles mais j’ai plus d’attirance pour les hommes, cette année j’étais en voyage dans les caraibes j’ai rencontré un ancien copain il a 23 ans c’est un coureur de jupe, homophobe. Mal chanceux je suis tombé en amour fou et je dois vous dire que personne est au courant si j’ai un penchant pour les hommes, je l’ai invité a venir dormir chez moi et au cours de la nuit je ne pouvais plus résister je l’ai caressé et lui de son côté il a accepté de faire l’amour avec moi et on n’a même fait le sexe et c’est mon premier, on est restés en contact et il m’a dit qu’il m’aime beaucoup mais il veut pas que le monde sache ce qui se passe entre nous, de mon côté je souffre beaucoup parce-que je sais qu’il continue a fréquenter des filles, si ce qu’il veut c’est mon argent ou s’il m’aime vraiment.

Sandra
Bonjour Claudy,
Tout d'abord, je te remercie d'avoir écrit à AlterHeros ! Si je comprends bien ton message, tu te questionnes sur ton orientation sexuelle car tu as déjà fait l'amour avec des femmes et aussi avec un homme. Tu ressens plus d'attirance envers les hommes et tu as un penchant pour certains. En voyage dans les Caraïbes, tu as revu un vieux copain et après l'avoir invité à dormir chez toi et qu'il ait accepté, vous avez fait l'amour. Depuis, tu ressens beaucoup de sentiments pour lui et tu te demandes ce qu'il ressent vraiment pour toi et comment il voit votre relation. Tu te demandes aussi s'il te fréquente pour ton argent ou par amour sincère. Cet homme refuse que les autres sachent que vous vous voyez et il continue à voir des femmes, donc tu ressens plusieurs frustrations et de la tristesse devant cette situation.
Comme tu n'es pas certain de ses sentiments, il serait intéressant que vous discutiez ensemble de vos définitions de l'amour. Tu dis qu'il t'aime beaucoup, mais qu'il ne veut pas que les autres le sachent; sais-tu ce que signifie « t'aimer beaucoup » pour lui ? J'ai pu comprendre que tu étais insatisfait parce qu'il continuait de voir des femmes. Es-tu certains que leurs relations sont intimes ? Malgré tes sentiments pour lui, tu devrais imposer tes limites et exprimer ton mécontentement face à ce comportement. S'il t'aime vraiment, pourquoi veut-il vivre d'autres relations ? Ce sont des questions qui t'aideront à avoir un nouveau regard sur ta relation avec lui !
De ton côté, tu me dis que ton entourage n'est pas au courant de ton penchant pour les hommes. Est-ce que toi tu serais d'accord pour vivre une relation homosexuelle au grand jour ? Si ta réponse est oui et qu'il n'est pas prêt, as-tu envie de vivre une telle situation ? Je te laisse réfléchir à ces questions et si tu as une nouvelle interrogation, n'hésite pas à nous réécrire ! N'oublie pas qu'une orientation sexuelle se définit avec l'expérience et que ce n'est jamais définitif ! L'important, c'est que tu sois à l'aise avec le rythme que tu adoptes et que tu demeures honnête avec toi-même.
Sandra