4 octobre 2023
Je suis mal à l'aise avec ma copine en public!
Pourquoi, quand j’aime une fille, alors que je suis supposée être bien (au ciné, dans le noir, avec d’autres par exemple), j’ai l’impression de faire quelque chose de mal ?
Je me sens mal à l’aise, car je l’aime plus que tout, mais cela fait 3 fois que nous nous séparons à cause du regard des autres.
Enfin, je pense que c’est pour ça… Pourquoi ??? S. V. P., aidez-moi !!!

AlterHéros
Bonjour Vanessa,
D’après ce que je comprends de ton message, tu te sens mal à l’aise avec ta copine lorsque vous êtes en public, ce qui aurait occasionné 3 ruptures. Tu me sembles déjà avoir répondu à ta propre question en me disant que le regard des autres pourrait en être la cause. Il serait intéressant de découvrir pourquoi le regard des autres te gêne, et pour quelle raison cela vous pousse à rompre, toi et ta copine. Malheureusement, je ne peux pas le faire à ta place, car tu connais la situation bien mieux que moi. Je peux cependant te guider quelque peu dans ta réflexion à l’aide de certaines questions.
Tu me dis que tu es mal à l’aise dans les lieux publics, même si c’est au cinéma, dans le noir. Pourquoi ? Pourquoi as-tu l’impression de faire quelque chose de mal ? Est-ce que toi, tu penses faire quelque chose de mal ? Et, si oui, pourquoi as-tu cette impression ? Que peux-tu faire pour changer la situation ? Pour te sentir mieux ? Est-ce que tu as des raisons de craindre la réaction des inconnus dans le cinéma ? As-tu peur de rencontrer quelqu’un que tu connais ? As-tu peur du regard des gens face à ton orientation sexuelle ? As-tu déjà parlé de ta copine avec quelqu’un ou crains-tu de le faire ? Pourquoi?
Je sais bien que ce sont là beaucoup de questions, mais je suis certaine que chercher des réponses pourrait t’éclairer sur ce sentiment de malaise que tu ressens.
Inge, Projet 10