#alterheros
#enfant
#état
#gène
#information
#Questions
#Science
#vie
10 Décembre 2023
Je suis lesbienne et je voudrais que l'enfant que j'aurai avec ma conjointe aie nos deux gênes...
Allo, moi je suis lesbienne et j’ai une conjointe depuis 2 ans. J’habite avec elle, chez ses parents depuis bientôt 1 an. Et, tout plein de questions me viennent en tête car je voudrais avoir un enfant avec elle. Mais le problème c’est que j’aimerais que l’enfant vienne de nos deux gênes.. Elle est tellement belle que je voudrais que l’enfant nous ressemble quoi ! lol Ma question peux sembler un peu stupide, mais j’y tiens.. Quels ressources s’offre à moi ?

François Paquette
Bonjour Val !
Merci pour ta question. Malheureusement, dans l’état actuel de la science, je ne crois pas que ce soit possible (si quelqu’un détient une information contraire, écrivez-nous !), un enfant étant conçu par un gène mâle et un gène femelle. Par contre, je pense que le plus important dans la vie n’est pas tant la génétique que l’éducation que l’on donne à ses enfants… l’enfant que vous aurez ensemble, que ce soit via l’adoption, la procréation assistée ou la co-parentalité (voir le dossier sur l’alloparentalité sur AlterHéros) vous ressemblera car il grandira avec vous, s’imprègnera de vos valeurs face à la vie… et, selon votre choix, pourra ressembler à une de vous deux !
Bonnes démarches !
François, pour AlterHéros.