4 novembre 2006
Je suis excisée mais je ressens du plaisir... est-ce normal ?
j’ai été exisé à l’âge de 14 ans. Lors de mon excision la vieille du village a dit à ma mère que mon excision était partielle car je me suis trop débattue et que je refusais de me ne laisser faire, donc elle m’a retiré qu’un petit morceau de mon clitoris et a dit: «Je laisse tomber elle est trop brutale». Pour me calmer, elle ajouta: «Si tu ne te laisse pas faire tu iras brûler en enfer et tous les hommes te prendrons pour une prostituée car tu portes une malédiction en toi que nous devons retirer. Toutes les femmes le font! c’est normal». Mon partenaire n’est pas au courant de cette histoire j’ai peur de lui annoncer qu’il me rejette et qu’il pense que je simule lors de nos rapports sexuels. Cependant, je ressens du plaisir. Est-ce normal? est-ce possible? ou est ce seulement le fruit de mon imagination? Ma peur est tellement importante que je n’ai jamais été consulter un gynécologue rien que de penser aux questions indiscrètes qu’il risque de me poser me térrifie énormément

Andréanne
Bonjour Kasy,
Si je comprends ta question, tu as peur de parler à ton copain de ton excision partielle et tu te questionnes sur la provenance de plaisir que tu ressens lors de tes rapports sexuels.
Les sensations de plaisir ne sont pas seulement procurées par le clitoris. Si tu ressens du plaisir lors de rapports sexuels il se peut que les sensations viennent de différents facteurs. Premièrement, la stimulation du point G, une zone érogène logée sur la paroi supérieure du vagin peut te procurer du plaisir lorsque celle-ci est stimulée. Le plaisir est une sensation qui peut provenir de plusieurs stimulations. La pénétration vaginale peut être source de plaisir. Celui-ci peut être ressenti lors de caresse de différentes parties du corps, par des baisers, les relations oraux-génitales etc. La seule source de plaisir qui peut être compromise est ton clitoris. Une stimulation appropriée du clitoris procure pour un grand nombre de femmes du plaisir. Étant donné que ton excision est partielle, je ne sais pas quelle influence cela peut avoir sur le plaisir ressenti lors de tes relations sexuelles. Dans ce cas, il serait plus approprié de consulter un médecin. Même si l’excision n’est pas une pratique répandue dans les pays industrialisés, il reste quand même que l’excision est une pratique encore exercée de nos jours. Un professionnel de la santé n’est pas là pour te juger mais pour t’aider à surmonter tes préoccupations.
En espérant avoir répondu à tes préoccupations,
Andréanne