#Amour
#Bisexualité
#garçon
#gars
#gay
#impossible
#situation
10 March 2008

Je suis en train de tomber amoureuse d'un garçon de ma classe qui est gay !

Je crois que je suis entrain de tomber amoureuse d’un garçon de ma classe qui est gay. Quand je le vois, je lui sauterai dessus…
J’ai fait un rêve où il m’avouait que son orientation homosexuelle n’était qu’un passage et qu’il était tombé amoureux de moi, or, avant cela je ne pensais pas à lui. et je suis très porté sur la signification de ce genre de choses… j’ai aussi tiré les cartes : ce qui en ressort est que je pourrais lui ouvrir les yeux sur quelque chose et que notre relation pourrait être très complice, et un soutien mutuel… c’est horrible, ça nourrit un espoir en moi qui ne devrait pas avoir. je ne sais pas quoi croire. Je ne lui parle pas beaucoup et quand je le fais on parle de ces copains, je me sens inférieur à lui, de plus je suis beaucoup plus jeune… bref je suis un peu perdue. et pour le moment ce n’est que du désir. Dieu me préserve que cela évolue en amour 🙁
Calypso

François Paquette

Bonjour Calypso!

D’abord, je te remercie de faire confiance à l’équipe d’AlterHéros afin de t’aider à répondre à tes interrogations. La situation que tu vis présentement par rapport au gars de ta classe semble te chambouler beaucoup. Il est évident que le fait d’aimer, voire d’espérer quelqu’un sans savoir si cet amour est réciproque ou même, pourrait l’être, comme dans ton cas, rajoute à la difficulté de la situation. Néanmoins, vivre dans l’incertitude avec l’envie intense d’aller plus loin dans la relation avec la personne que l’on aime, mais avec la crainte que ça ne fonctionne pas, peut être très angoissant et douloureux quelquefois.

Ensuite, bien qu’il s’agit d’une situation délicate et complexe, deux éléments de ton histoire m’apparaissent plutôt clairs : ce gars te fait beaucoup d’effet et celui-ci semble vivre ouvertement son orientation sexuelle. Je ne suis pas moi-même un adepte de l’interprétation des rêves ni du tir aux cartes, mais en me fiant aux différents éléments de ton message et aux sentiments qui émanent de tes écrits, je crois pouvoir me faire une bonne idée de ta situation.

En effet, l’attraction intense qu’il créé sur toi, ainsi que le fait qu’il occupe une bonne partie de tes pensées et ce, même lorsque tu dors, me laissent penser que le sentiment que tu éprouves envers lui va au-delà du simple désir…

De plus, sans vouloir te faire perdre tout espoir, il me semble indiscutable que ton ami soit attiré physiquement et sentimentalement par d’autres gars. Malgré cela, pour que tu aies réellement l’heure juste au niveau de l’orientation sexuelle de ce gars, l’unique façon de savoir l’orientation sexuelle exacte d’une personne est de le lui demander… Par exemple, tu pourrais demander à ton ami s’il a déjà été réellement amoureux d’une fille ou alors s’il croit qu’il pourrait l’être un jour tout comme il est en amour avec son copain.

Je ne crois pas personnellement que l’on puisse changer d’orientation sexuelle puisque celle-ci est l’une des composantes fondamentales d’un individu. Alors, si ton ami est homosexuel, je ne crois malheureusement pas qu’il pourrait un jour ressentir d’autre chose pour toi qu’un profond sentiment d’amitié. Cela dit, je ne vois aucune raison pour que tu te sentes inférieure face à lui. On ne tombe pas amoureux de l’âge ou de l’orientation sexuelle d’une personne… Ce que je veux dire par là, c’est que même si ce gars est plus âgé et qu’il n’a pas la même orientation sexuelle que toi, il est tout à fait possible que tu l’aimes. Cela n’a rien de ridicule ou d’unique! Par contre, au contraire de l’âge, il est certain que l’orientation sexuelle d’une personne constitue une barrière à une relation amoureuse.

Finalement, je te souhaite réellement que tout s’éclaire pour toi et qu’à tout le moins, vous deveniez de très proches amis. N’hésite pas à foncer et à mettre les choses au clair avec ton ami puisque tu pourrais regretter de ne pas l’avoir fait. Fais-toi confiance et quoique tu décides de faire, ne fais que ce que ton cœur te dicte. Tu ne pourras qu’en sortir grandie et plus forte au bout du compte !

Bonne chance dans tes démarches futures et surtout n’hésite pas à nous réécrire pour d’autres questions si tu en ressens le besoin.

François, 22 ans, intervenant bénévole pour AlterHéros

Similaire