#attirances sexuelles
#effet
#insécure
#orientation
#Questions
28 mars 2024
Suis-je homo ou hétéro?
bonjour.
je n’arrive pas à savoir si je suis homo ou hétéro. en effet j’ai toujours été sexuellement attirée par des filles,mais je ne suis jamais tombé amoureuse d’une fille. Par contre, j’ai été très amoureuse de différents garçons, et en ce moment j’ai un copain mais dont je ne suis pas très amoureuse. il y a quelques jours on a essayé de faire l’amour (c’était ma première fois) mais il n’a pas réussi à me pénétrer car je n’étais pas assez lubrifiée. En effet, je n’étais pas très excitée mais je ne sais pas si c’est parce que c’est un garçon et que je prefère les filles, ou si c’est parce qu’il ne me plait pas tant que ça… je panique ! j’ai toujours imaginé ma vie avec un homme mais là je doute…

sabrina prégent
Bonjour Lila,
Merci pour ta question.
Je comprends que tu sois insécure et incertaine. C’est très déstabilisant, en effet, d’être en questionnement quant à son orientation sexuelle. Tu te demandes si tu es homosexuelle ou hétérosexuelle mais, rappeles-toi que tout n’est pas tout noir ou tout blanc. En effet, il se peut que tu sois bisexuelle, étant donné que les filles t’attirent sexuellement et que tu es déjà tombée amoureuse de garçons. Bien que le fait que ton partenaire t’excites pas puissent être relié à une éventuelle homosexualité, il se peut également, comme tu l’as toi-même mentionné, que c’est seulement ce garçon qui ne t’excites pas. Cela sera plus clair si tu te rappeles si tu as déjà été excitée par un autre garçon et si tu trouves d’autres garçons sexuellement attirants. Pour l’instant, tu n’es pas obligée de te mettre une étiquette; donnes-toi le temps de savoir où tu en es réellement.
N’oublie pas que tu n’es pas automatiquement lubrifiée en temps opportun. Parfois, l’utilisation d’un bon lubrifiant à base d’eau, compatible avec le condom (vendu en pharmacie ou dans des boutiques spécialisées) est nécessaire s’il n’y a pas de lubrification naturelle.
Au cas où tu n’es pas certaine, la bisexualité est une orientation à part entière, telle que l’homosexualité et l’hétérosexualité. Bien qu’il arrive que ce soit une phase de transition pour certaines personnes, plusieurs personnes s’affirment en tant que bisexuel(le)s. J’espère que tu te sens un peu plus rassurée ou informée. N’hésites surtout pas à réecrire à AlterHéros au besoin,
Sabrina