#amie
#amoureuse
#blonde
#conseil
#fils
#méthode
#problème
30 novembre 2007
Je suis en amour avec la meilleure amie de ma blonde
Bonjour j ai eu un coup de foudre pour la meilleure amie de ma blonde qui en plus est son ex, je ne l ai pas vu depuis 5 ans et on s’est revues et le coup de foudre est revenue je suis en amour avec elle on a eu des relations et on parlait d aller vivre ensemble et tout a coup elle s éloigne et me dis je te veux dans ma vie mais comme amie car tu es tres importante pour moi, mais lorsque je suis avec elle je trouve ca difficile.Je sais qu elle a beaucoup de problemes personnels a regler et elle est tres mêlée dans sa tete et elle le dit,je ne peux imaginer cesse de la voir peut elle retomber en amour avec moi est ce possible est ce une carapace pour ne pas souffrir car elle a eu une peine d amour suivie d une dépression et comme je suis encore avec ma blonde et que je me prepare a la quitter est ce que cela peut l angoisser a pouvoir refuser mon amour car c est son amie ou revenir apres que je l aurais quitte car elle ne veut pas souffrir si je change d idée avec ma blonde
Céline

Équipe -Pose ta question!-
Bonjour Céline,
je pense que la meilleure méthode pour régler des problèmes qui formes un nœud, c’est d’en tirer les fils un par un. Commençons par le début : toi et ta blonde. Si vraiment tu ne veux plus être avec elle, commence par là, mais poses-toi quand même la question : Pourquoi es-tu encore avec elle? Est-ce que vraiment c’est fini? Si oui, il faut commencer par là. Ensuite, une fois libre, tu pourras te pencher sur d’autres problèmes. Mais peut-être que l’idéal serait de t’assurer d’être bien, avant de t’investir ailleurs.
Du côté de ton amie, ses problèmes, il faut qu’elle les règle elle-même, tu peux être là comme amie, la supporter dans les moments difficiles et profiter du temps quand ça va bien, mais il ne faut pas non plus tenter de la convaincre d’être amoureuse de toi ou d’être en couple avec toi si elle ne se sent pas prête.
Il faut que tu sois bien avec la relation mais elle aussi, il faut accepter les choix de l’autre, en discuter mais accepter. Même si parfois c’est difficile. Probablement que la meilleure chose à faire serait de régler ce que tu as à régler dans ta vie pour commencer, laisse voguer et profite du bon temps.
J’espère que mon petit conseil va t’aider.
Michel Alepins