#amie
#Amitié
#caresses
#homosexualité
#lesbienne
#orientation sexuelle
#relation amoureuse
29 mars 2024

Je suis devenue amoureuse d'une amie...

Salut, je suis une fille de 17 ans, je vien d’avouer a 4 personnes mon homosexualité, l’une delle est mon amie que j’ai rencontrer recament. Je suis tomber en amour avec elle, le seul probleme cest quelle aime les hommes. Mais, j’ai l’impression quelle commence a m’aimer. On a eu une discussion a propos de son chum, le lendemain elle la laisser. On a eu quelque rapprochement, on ses pas embrasser, mais Dison quelle me laissait lui carresser le dos et les cuisses .. pendant quelle etais coucher par dessu moi… et je lui mordillait un peu le coup… cependant j’ai peur de lui dire que je l’aime ou l’embrasser, malgres tous ce qui ces passer ( comme si j’etais pas sur qu’elle m’aime aussi, pourtant elle me laisse faire pas mal de chose..) je me demande si elle me laisse lui faire pour le ‘fun’ ou quelle a peur de me dire quelle est mal alaise par peur de me gener…. ou bien qu’elle m’aime. D’apres vous ? est-ce quelle m’aime ou joue a essayer ? que dois-je faire ? et comment le faire ?

Kathleen Kabis

Bonjour Bibi,

Merci d’avoir posé ta question à Alterhéros.  Tu expliques que tu es tombée en amour avec une de tes amies, mais que tu n’oses pas lui dire ou l’embrasser de peur qu’elle ne ressente pas la même chose pour toi.

Je crois sincèrement que la meilleure chose à faire serait de lui en parler. Demande-lui comment elle perçoit votre relation et ce qu’elle recherche. Cette tactique va peut-être moins lui faire peur que si tu ne fais que lui dire que tu es en amour avec elle. Si tu viens de lui avouer que tu es lesbienne et qu’elle te laisse lui caresser les cuisses et lui mordiller le cou, il y a de bonnes chances qu’elle se doute de quelque chose… Encore là, peut-être que ce n’est pas le cas. C’est difficile à déterminer sans lui parler directement. Par « elle se doute de quelque chose », je ne veux pas nécessairement dire qu’elle est intéressée par toi, mais ça peut être le cas. Elle est peut-être curieuse, ou elle aime l’affection que tu lui donnes… il y a plein de raisons qui peuvent expliquer pourquoi vous avez cette proximité physique. Peut-être que cela lui semble naturel et elle ne se doute pas du tout de tes sentiments à son égard. Par contre, si tu veux éviter d’être trop blessée, le mieux c’est de mettre la situation au clair bientôt.

Explique-lui pourquoi tu es confuse par rapport à son comportement, comme tu me l’as expliqué dans ta question. Si elle a bien reçu l’annonce de ton homosexualité, elle sera peut-être ouverte à discuter de votre relation… Je te souhaite bonne chance et si tu as d’autres questions, n’hésites surtout pas à nous réécrire!

kat