Je suis amoureux de trois filles en même temps et je ne sais que faire !
Bonjour. Je viens d’arriver sur ce forum et je vais essayer d’être assez précis.
Tout d’abord je vais parler de mon parcours sexuel. Au debut de ma puberté, et jusqu’il y a un an, j’étais persuadé d’être 100 % hétéro. Puis, étant déçu par mes échecs avec les filles, je me suis « rabattu » sur les hommes. Et, étant encore une fois déçu, j’ai commencé à avoir des fantasmes bizarres zoophiles.
Mais la n’est pas la véritable question.
Mon problème est de tomber amoureux trop facilement. Je suis un vrai coeur d’artichaut. Je suis en ce moment amoureux de 3 filles. Toutes les 3 super sympa, mignonnes et intéressantes. Mais je ne sais pas laquelle choisir, et je ne suis meme pas sur que c’est de l’amour que je ressent pour elles.
Ce que je veux, c’est quelqu’un que je pourrait prendre dans mes bras, qui me donnerait un peu de sa chaleur (je suis en grand manque affectif). Quelqu’un à qui parler de mes peines, mes passions, etc. Est-ce de l’amour ? Que dois-je faire ? Choisir ? Merci d’avance.
François Paquette
Mais la n’est pas la véritable question.

SylverCrow
Bonjour SylverCrow,
Merci d’avoir écrit à AlterHéros. Nous tenterons de répondre de notre mieux à ta question.  Les éléments que tu amènes sont complexes, nous allons tenter de les résumer pour bien les comprendre.
Tu mentionnes avoir pensé être hétérosexuel, puis avoir eu des expériences homosexuelles, et à présent tu as développé des fantasmes sur des animaux.
En parallèle, tu crois présentement être amoureux de 3 filles différentes et tu ne sais qui choisir.  Tu mentionnes également avoir de grands besoins affectifs et avoir de la misère à distinguer les sentiments que tu ressens en ce moment. Ta question semble donc comporter deux parties distinctes, nous allons tenter de voir chacune d’entre elles.
Voyons en premier les sentiments. Il est courant, dans différentes étapes de sa vie, de vivre des sentiments contradictoires.  L’amour et l’amitié sont deux forces semblables et les besoins d’affection et de proximité sont généralement normaux.  À toi de te poser la question quelle est la meilleure façon de les combler, que ce soit en développant des amitiés riches qui te permettent d’exprimer des contacts affectifs comme être pris dans les bras de quelqu’un ou de voir si tu désires une relation amoureuse plus intime.
Si 3 filles t’intéressent pour une relation plus sérieuse, peut-être pourrais-tu apprendre à les connaître davantage pour voir laquelle partage le plus tes valeurs et tes intérêts.  N’oublies pas qu’il est toujours préférable d’être honnête envers chacune par rapport à la place qu’elles occupent pour toi.
Pour ce qui est des fantasmes zoophiles, tu mentionnes peu de détails sur leur fréquence ou leur contenu.  En règle générale, il est normal de vivre des fantasmes diversifiés, mais il faut se rappeler qu’il est illégal d’avoir des relations sexuelles avec des animaux, surtout dans la mesure où ceux-ci ne peuvent consentir à des rapports sexuels.  Une hypothèse à regarder de ton côté serait à quel point le fait que tu n’aies pas vécu du succès avec les femmes et avec les hommes te pousse à chercher d’autres contacts affectifs…
Nous sommes conscients que tu as une réflexion à continuer et nous te souhaitons de trouver les solutions que tu cherches.
Nous espérons que cela t’aide tout de même à y voir un peu plus clair.
Sincèrement,
François et Daphné pour l’équipe AlterHéros